Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lyon doit marquer son territoire
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2011 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais reçoit le Dinamo Zagreb ce mardi soir en Ligue des Champions. Après son nul 0-0 à Amsterdam, le club rhodanien a l'occasion de faire un premier pas vers les 8es de finale en cas de victoire. En pleine bourre en Ligue 1, les Gones doivent maintenant marquer leur territoire sur la scène européenne. Mais en face, les Croates ne manquent pas de talent…

LdC : Lyon doit marquer son territoire
A Amsterdam, Bafetimbi Gomis avait mangé la feuille de match.

Deux semaines après son nul ramené non sans mal d'Amsterdam face à l'Ajax (0-0), l'Olympique Lyonnais retrouve la Ligue des Champions ce mardi soir. Face à lui, l'adversaire supposé le plus faible du groupe D : le Dinamo Zagreb. Si faible que ça la formation croate ? Son ancien entraîneur, Vahid Halilhodzic, tient à mettre en garde les Lyonnais.

«L'équipe joue bien. Il y a beaucoup de talent, tant individuels que collectifs, confie le technicien bosnien à L'Equipe. Le Dinamo est capable de développer des actions de très grande classe, avec beaucoup de feintes et de dribbles. Il ne veut pas manquer son retour à ce niveau, onze ans après sa dernière participation. Et contre le Real, il aurait pu obtenir le nul.» Le Dinamo n'a en effet pas à rougir de sa défaite 1-0 à domicile face aux Merengue.

«Il faut concrétiser par une victoire»

Même prévenu, l'occasion est venue pour l'OL, en pleine bourre en championnat (2e du classement avec 17 points, à égalité avec le leader, le PSG), et qui reste sur une belle victoire 3-1 contre Bordeaux, de marquer aussi son territoire sur la scène européenne. En cas de victoire, le club rhodanien reléguerait la formation croate à quatre points et ferait déjà un premier pas vers les 8es de finale.

«Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Mais des points supplémentaires seraient évidemment les bienvenus. C'est ce qu'on va viser. On connaît l'importance de ce deuxième match. Pour rendre le match nul à l'Ajax encore plus intéressant, il faut concrétiser par une victoire», avance logiquement l'entraîneur des Gones, Rémi Garde.

8 victoires et 1 nul en 9 journées de championnat

Que faut-il craindre de cette équipe du Dinamo Zagreb ? A en croire Vahid Halilhodzic, les talents ne manquent pas : «Il y a des joueurs de très grande qualité. Cufré, Leko, Tonel, mais aussi Badelj, un jeune milieu croate très intéressant techniquement. Le Dinamo a également dans ses rangs un jeune bijou de 17 ans, Mateo Kovacic. Et Sammir, un milieu offensif brésilien naturalisé croate lui aussi très fort.»

Malgré tout, il arrive aussi souvent aux Croates, leaders de leur championnat avec 5 points d'avance sur leur dauphin, et qui restent sur deux victoires (8 victoires et 1 nul en 9 journées, avec 26 buts marqués et 2 seulement encaissés !), de connaître des trous, physiques ou de concentration, au cours d'un match. Le Real Madrid avait su en profiter lors de la première journée pour marquer à ce moment-là. A l'OL d'en faire de même.

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Grenier, Bastos - Gomis.
Dinamo Zagreb : Kelava - Leko, Vida, Tonel, Simunic - Badelj, Calello - Kovacic, Sammir, Ibanez – Beqiraj.

La parole aux lecteurs ! Quelle équipe aligneriez-vous à la place de Rémi Garde ? Quelles sont les principales forces et faiblesses de l'OL et du Dinamo Zagreb ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB