Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux n’en finit plus de s’écrouler. Jusqu’à la relégation ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2011 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins n'avaient plus connu un début de saison aussi catastrophique en championnat depuis 32 ans ! Au-delà des sept petits points pris en huit journées, la qualité du jeu proposé, tant défensivement qu'offensivement, inquiète Francis Gillot qui semble ne déjà plus savoir comment faire…

Bordeaux n’en finit plus de s’écrouler. Jusqu’à la relégation ?
F. Gillot n'a pas trouvé la clé

Bordeaux peut-il descendre plus bas, moins de deux ans après être monté si haut ? Avec 7 points pris lors des 8 premières journées de Ligue 1, les Girondins ont un rythme de relégable. Par chance, six équipes sont encore derrière eux. Pour le moment... Mais les Marine et Blanc n'avaient plus connu un début de saison aussi catastrophique depuis 32 ans, lors de la saison 1979-1980 !

Le bilan de Gillot pire que celui de Tigana

A l'époque, Luis Carniglia avait payé les pots cassés et avait été remplacé par Raymond Goëthals. Au final, les Bordelais avaient terminé l'exercice à la 6ème place. Francis Gillot signerait des deux mains pour un tel dénouement. Car pour l'heure, son équipe n'en prend pas le chemin, loin de là. Avec une seule victoire pour 4 nuls et 3 défaites, déjà 12 buts encaissés (15e défense de L1) contre 9 marqués (11e attaque de L1), les joueurs ont finalement de la chance de jouer à Bordeaux, où le calme demeure malgré tout…

Car on n'ose imaginer la tempête si l'OM par exemple, venait à connaitre deux saisons d'affilée aussi difficiles que celles vécues par les Girondins… Changer une nouvelle fois d'entraîneur est-il encore une solution à Bordeaux ? La saison passée, Jean Tigana avait conquis 11 points lors des 8 premières journées et les Girondins déjà très critiqués occupaient la 10e place au classement, à sept points du leader. Avec seulement trois points d'avance sur la lanterne rouge actuellement, le club détenu par M6 est au bord du précipice.

F. Gillot – «tout m'inquiète»

Samedi à Lyon, les champions de France 2009 - ou ce qu'il en reste - ont touché le fond (3-1), littéralement broyés par les Rhodaniens. «Tout m'inquiète après ce résultat. Ils ne sont pas capables de se transcender» , s'est une nouvelle fois ému Gillot. Si un entraîneur sait comment redresser la barre, les dirigeants bordelais seront ravis de l'écouter. Mais visiblement, même avec José Mourinho, cette équipe-là n'y arriverait pas…

Et vous, que pensez-vous de la descente aux enfers de Bordeaux ? Qui est responsable et comment les Girondins doivent-ils procéder pour s'en sortir ? Pour répondre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB