Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Drogba, le miraculé traumatisé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/09/2011 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Drogba n'a plus joué avec Chelsea depuis près d'un mois. Tombé sous les poings du gardien de Norwich, l'attaquant des Blues s'est exprimé pour la première fois depuis son KO. Un accident qui lui a rappelé que le football n'était pas forcément le plus important dans la vie…

Drogba, le miraculé traumatisé
D. Drogba a repris ses esprits

Samedi 27 août à Stamford Bridge, 64e minute du match entre Chelsea et Norwich (3-1) comptant pour la 3e journée de Premier League : Didier Drogba chute lourdement, K.O. L'attaquant des Blues vient de perdre connaissance après un choc terrible avec le gardien John Ruddy qui a heurté sa tête des deux poings. Depuis cet instant là, soit près d'un mois, l'international ivoirien n'est plus réapparu sur les terrains.

L'ancien Marseillais s'est exprimé pour la première fois depuis l'accident, ce samedi, par l'intermédiaire des colonnes du journal anglais The Sun. Et il semble encore très affecté par sa mésaventure. «La chose la plus importante est d'être toujours en vie. J'ai eu beaucoup de chance» , a-t-il lancé.

D. Drogba – «être en vie est le plus important»

«Je ne me rappelle quasiment de rien. Quand je revois ces images, elles me font peur» , a ajouté Drogba, traumatisé tant physiquement que mentalement par ce choc terrible avec le gardien du promu. «Jouer au football est très important pour moi mais être en vie, être aux côtés de mes enfants, voir ma famille heureuse, est encore plus important» , a conclu l'Ivoirien, visiblement encore très affecté par cet accident.

Sur le coup, Drogba était retombé lourdement au sol, face contre terre, et était resté inconscient pendant cinq minutes avant d'être évacué sur civière avec un masque à oxygène. De nouveau sur pied, l'attaquant de Chelsea n'a toutefois pas l'intention de raccrocher les crampons et devrait renouer avec la compétition dès aujourd'hui. Mais quand un ballon aérien arrivera à portée du gardien adverse, il hésitera peut-être à placer sa tête…

Pour voir ou revoir les images de ce choc terrible :



Merci de nous prévenir si YouTube a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.

Vous aimez la vidéo ? Partagez-là sur Facebook !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB