Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Hargreaves s'en prend au staff médical de Man Utd, Ferguson lui répond
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/09/2011 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé pendant quatre saisons à Manchester United, Owen Hargreaves en veut au staff médical des Red Devils, responsable selon lui de ses nombreuses blessures. Des critiques qui n'ont pas vraiment plu à Sir Alex Ferguson, qui a tenu à défendre son club en répondant à l'international anglais.

Hargreaves s'en prend au staff médical de Man Utd, Ferguson lui répond
Hargreaves veut rapidement oublier son passage à MU

A 30 ans, Owen Hargreaves entame une nouvelle étape dans sa carrière. Arrivé libre à Manchester City cet été, le milieu de terrain a marqué mercredi pour son premier match face à Birmingham City (2-0) en Carling Cup. Une éternité que cela ne lui été pas arrivé puisque son dernier but remonte à la saison 2007-2008 avec Manchester United, qui avait déboursé 25 millions d'euros pour l'arracher au Bayern Munich. Un passage chez les Red Devils que l'ancien Bavarois préfère visiblement oublier.

O. Hargreaves - «j'ai été un cobaye»

Son premier exercice à MU avait pourtant bien débuté avec 35 rencontres toutes compétitions confondues et une victoire finale en Ligue des Champions. La suite fut moins belle puisque l'international anglais a connu de nombreux pépins physiques avec notamment deux opérations d'un genou et n'a disputé que cinq matchs lors des trois saisons suivantes. Autant dire que les trois dernières années ont été difficiles à vivre sportivement pour Hargreaves.

Pour expliquer cette impressionnante série de blessures, le natif de Calgary remet en cause les traitements administrés par le staff médical mancunien. «J'ai été un cobaye pour de nombreux traitements. J'ai reçu des injections et mon tendon n'a plus jamais été le même. J'ai essayé de reprendre et le staff médical de MU me disait que le tendon était bien, mais j'avais l'impression d'être un homme de verre. Les injections ont eu un impact énorme. Avec le recul, j'aurais préféré ne pas les avoir. C'est difficile», a-t-il déclaré à la BBC.

Ferguson défend bec et ongles son staff

Par ailleurs, l'Anglais estime que son retour sur les terrains face à Wolverhampton l'an passé était prématuré. Ressentant un problème musculaire, il avait finalement accepté de jouer sous la pression de son club et n'était finalement resté que cinq minutes sur la pelouse. «Je n'étais pas surpris, parce que je leur ai dit que j'avais un problème et c'était manifestement le cas», confie le joueur. Le staff médical de Man Utd est-il le seul responsable ?

Hargreaves avait déjà connu des pépins physiques lors de ses deux dernières saisons en Bavière et pour Sir Alex Ferguson le problème ne vient pas du club. «Pour autant que je sache, notre staff médical est l'une des raisons principales qui explique nos nombreux succès ces dernières saisons. C'est mon avis et il est plus important que celui de n'importe qui d'autre», a lâché le technicien écossais dans des propos rapportés par la BBC. Impossible pour le moment de connaître le véritable responsable, mais ses prochaines prestations avec les Citizens pourraient amener un premier élément de réponse...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB