Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM enfin d’attaque - Ce qu’il faut retenir (OM 2-0 Evian)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2011 à 21h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien aidé par une équipe d'Evian inoffensive, l'OM a signé son premier succès de la saison en championnat (2-0). Sans briller, les hommes de Didier Deschamps, emmenés par un duo Rémy-Valbuena virevoltant, se sont en partie réconciliés avec le Vélodrome. Mais la copie rendue par les Phocéens est encore loin d'être satisfaisante.

L’OM enfin d’attaque - Ce qu’il faut retenir (OM 2-0 Evian)
Auteur d'un doublé, Loïc Rémy a sonné la révolte marseillaise.

Trois jours après avoir touché le fond à Lyon (2-0), l'Olympique de Marseille, lanterne rouge du classement avant cette 7e journée, a assuré l'essentiel en dominant logiquement Evian Thonon Gaillard, qui a offert une prestation aussi moche que son maillot, signant ainsi son premier succès de la saison (2-0). Azpilicueta et Diarra sur le banc, Deschamps ne faisait aucun cadeau aux deux joueurs les plus à la peine à Gerland.

Le Vélodrome n'a pas grondé

Malgré un accueil très froid du Vélodrome, ni applaudissements ni sifflets, l'enceinte, très loin d'avoir fait le plein pour cette rencontre, attendait de voir ses protégés à l'oeuvre avant de se prononcer, dans un sens ou dans l'autre. Le Vélodrome finissait finalement par soutenir son équipe après l'ouverture du score sans surprise de Rémy (1-0, 25e), qui venait récompenser la domination marseillaise. Juste avant le repos, Rippert, déboussolé par un virevoltant Valbuena, laissait ses partenaires à dix, en grosse difficulté au cours des 45 premières minutes.

L'OM quitte la zone de relégation

Ce n'était pas mieux après le repos. Si Diawara trouvait le poteau de la tête, Rémy était lui mieux réglé que son partenaire (2-0, 74e). Même si la qualité de jeu n'est toujours pas au rendez-vous, l'OM, enfin d'attaque ce soir, signe son premier succès de la saison et quitte la zone de relégation. De quoi faire la paix, au moins provisoirement, avec le Vélodrome.

L'homme du match : Mathieu Valbuena (Marseille)

Si Loïc Rémy s'est signalé par un doublé, Mathieu Valbuena aura été le grand artisan de cette première victoire marseillaise. Passeur décisif sur les deux buts de l'ancien Niçois, l'international tricolore a aussi rendu fou par ses dribbles Rippert, qui a fini par être exclu avant même le repos, laissant ainsi plus que jamais le champ libre à l'OM dans cette partie.

La note du match : 5/10

Un Vélodrome peu garni, une équipe d'Evian Thonon Gaillard qui n'a rien proposé, une formation marseillaise encore à la peine dans le jeu, le spectacle était plutôt terne dans la cité phocéenne ce soir, même si la performance du duo Rémy-Valbuena est venue quelque peu égayer cette partie.

Les buts

- A la 25e minute, sur un coup franc tiré par Valbuena depuis le côté droit, Rémy place une bonne tête qui trompe Andersen (1-0).

- A la 74e minute, sur un corner tiré par Valbuena, Rémy jaillit et place une nouvelle tête qui trompe encore Andersen (2-0).

Grâce à cette victoire, l'OM assure l'essentiel en quittant la zone rouge. Les Phocéens sont désormais 15es avec 6 points.


Ligue 1 / 7e journée
Marseille 2-0 Evian TG (1-0)
Stade Vélodrome (Marseille)
Arbitre : M. Bartolomeu Varela
Buts : Rémy (25e, 74e)
Avertissements : Amalfitano (37e), Rémy (79e), Diarra (79e) pour Marseille ; Rippert (24e, 44e), Govou (51e), Sorlin (69e) pour Evian
Exclusion : Rippert (44e) pour Evian

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Diawara, Morel - Amalfitano, Kaboré (Diarra, 71e), Lucho (Traoré, 76e) - Valbuena, Rémy, A. Ayew (J. Ayew, 71e). Entraîneur : Didier Deschamps.

Evian TG : Andersen - Dja Djédjé, Mensah, Cambon, Rippert - Tié Bi, Sorlin (cap.) – Govou (Rabiu, 66e), Farina, Adnane (Mongongu, 46e) - Sagbo. Entraîneur : Bernard Casoni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,0
Un Vélodrome peu garni, une équipe d'Evian Thonon Gaillard qui n'a rien proposé, une formation marseillaise encore à la peine dans le jeu, le spectacle était plutôt terne dans la cité phocéenne ce soir, même si la performance du duo Rémy-Valbuena est venue quelque peu égayer cette partie.

Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB