Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Lille comme par Hazard, le Vélo-drôle…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/09/2011 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Lille comme par Hazard, Garde réussit sa mayonnaise et Benzema, le chat de beauté sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le Vélo-drôle, Nice, échec au Roy et les affaires se corsent pour VA. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Lille comme par Hazard, le Vélo-drôle…
Hazard méritait bien l'accolade de ses partenaires à Saint-Etienne.

Les valeurs en hausse

Lille comme par Hazard

Après un nul et une défaite pour débuter la saison, le LOSC a sérieusement remis les pendules à l'heure depuis. Trois victoires consécutives, à Caen, contre l'OM, et la dernière à Saint-Etienne ce week-end n'ont pas mis longtemps à faire lever les derniers doutes : le champion de France est bien armé pour conserver son titre. Si Joe Cole a rapidement fait parler de lui en délivrant une merveille de passe décisive pour Ludovic Obraniak, c'est Eden Hazard qui a de nouveau enflammé le Chaudron. Deux buts fantastiques qui ont permis aux Dogues de ramener trois précieux points du Forez. S'il partageait la vedette avec Gervinho la saison dernière, tous les projecteurs sont désormais braqués sur le diablotin belge. Et Hazard n'est jamais aussi fort que lorsqu'il se retrouve en pleine lumière.

Garde réussit sa mayonnaise

Vainqueur 2-1 à Dijon ce week-end, sans fournir pour autant une grosse prestation, l'Olympique Lyonnais continue son petit bonhomme de chemin en ce début de saison. Un chemin qui le mène pour l'instant sur le podium de la Ligue 1. Si certains en doutaient, Rémi Garde est en train de prouver que sa volonté de produire du beau jeu, quitte à prendre pas mal de buts, peut amener des résultats. Deuxièmes du classement, les Gones possèdent une farouche envie de jouer les trouble-fêtes jusqu'au bout cette saison. Garde semble déjà avoir convaincu ses joueurs qu'ils pouvaient renouer avec les titres en 2012.

Benzema, le chat de beauté

Deuxième journée de Liga et premier doublé pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid, désormais titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque des Merengue, a confirmé ce week-end son excellente forme du début de saison. Qualifié de «chat» la saison dernière par José Mourinho en référence à son absence d'instinct tueur devant le but adverse, l'ancien Lyonnais est en train de démontrer à son entraîneur qu'il est un «véritable chien de chasse». Malin, le Portugais s'est immédiatement attribué une partie de la réussite retrouvée de l'international tricolore. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Benzema n'a besoin de personne actuellement pour démontrer qu'il possède la carrure d'un Galactique.

A part ça ? S'il n'est pas encore brillant, le Paris Saint-Germain parvient tout de même à aligner les victoires. Grâce à un but de Pastore, le club de la capitale est venu à bout de Brest dimanche (1-0), et compte aujourd'hui 10 points. Tout comme Lille. Il faudra bien compter avec le PSG dans la course au titre cette saison.

Les valeurs en baisse

Le Vélo-drôle

Cinq journées de championnat, trois nuls, deux défaites et toujours pas la moindre victoire. L'Olympique de Marseille est tout simplement en train de passer à côté de son début de saison. Pourtant, face à Rennes ce week-end, les Phocéens ont de loin fourni leur meilleure prestation. Mais un manque de réussite et un grand Benoît Costil en face les ont tout simplement privés d'un meilleur sort. Pourtant, le Vélodrome n'a voulu retenir qu'une chose : la défaite. Au point de qualifier son équipe de clowns et de réclamer à «Marguerite» Louis-Dreyfus d'investir davantage dans le club. Pas le meilleur moyen de pousser la veuve de RLD à délier encore un peu plus les cordons de la bourse…

Nice, échec au Roy

Cinq journées de championnat, deux points. Les temps de passage de l'OGC Nice en championnat sont tout simplement catastrophiques. Présenté comme une équipe capable de jouer les trouble-fêtes dans la première moitié de tableau, le Gym a déjà été reclassé en équipe partie pour vivre une nouvelle saison galère. Avec deux points après cinq journées, il est évident que la première mission des Aiglons sera d'assurer le maintien. Et s'ils veulent y parvenir, les Azuréens devront très vite renouer avec la victoire. Sinon, Eric Roy pourrait bien être le premier entraîneur à devoir céder son poste cette saison…

Les affaires se corsent pour VA

Et de quatre ! A Ajaccio ce week-end, Valenciennes a déjà concédé sa quatrième défaite de la saison en cinq journées de championnat. Avec un seul point au compteur, c'est peu dire que le bilan est maigre à ce jour pour les hommes de Daniel Sanchez, qui se rend compte jour après jour que remplacer Philippe Montanier, parti à la Real Sociedad, est loin d'être une mince affaire. Alors que le club nordiste vient à peine d'inaugurer son superbe stade du Hainaut, les supporters valenciennois se mettent déjà à trembler pour leur équipe, alors qu'il reste 33 journées de championnat à disputer. L'heure est grave pour VA.

A part ça ? Comme Nice et Valenciennes, Nancy est à la peine en ce début de saison. 18es du classement avec deux points, accrochés par Auxerre à domicile ce week-end (0-0), les Lorrains iront en prime à Rennes dimanche prochain. De quoi penser que l'ASNL est partie pour vivre quelques jours difficiles de plus…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB