Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM à la relance en Ligue des Champions ?
Par Romain Boselli - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/09/2011 à 18h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison complètement manqué, l'Olympique de Marseille s'apprête à débuter ce mardi la phase de poules de la Ligue des Champions. En déplacement sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée, les hommes de Didier Deschamps espèrent se relancer grâce à cette compétition. Mais attention à la chute libre...

L'OM à la relance en Ligue des Champions ?
Deschamps doit trouver des solutions pour gagner enfin cette saison.

Déjà cinq rencontres disputées en Ligue 1 et toujours aucune victoire à l'horizon pour cet OM version 2011-12 qui devra absolument réagir ce mardi sur la scène européenne. Mais le déplacement à Athènes pour affronter l'Olympiakos n'aura rien d'une partie de plaisir pour cette équipe toujours à la recherche d'un équilibre défensif.

Savoir passer à autre chose

Si le début de saison a été agité dans la cité phocéenne, l'arrivée de la Ligue des Champions tombe peut-être à point nommé pour l'OM afin de lancer sa saison et retrouver de la confiance. Toujours à la recherche d'une victoire depuis le coup d'envoi de la Ligue 1 (3 matchs nuls et deux défaites), les Phocéens devront oublier cette mauvaise série pour aborder cette nouvelle compétition de la meilleure des manières possibles. En effet, la poule des Olympiens risque d'être serrée en Ligue des Champions et un bon résultat d'entrée au Pirée permettrait de bien lancer la compétition avant de défier le Borussia Dortmund et Arsenal.

Et même si l'ambiance risque d'être hostile dans la capitale grecque ce mardi, les Marseillais sont habitués à disputer ce type de rencontres européennes. Il faudra d'ailleurs s'appuyer sur l'expérience accumulée ces dernières saisons pour passer avec succès ce premier test important. «On sait à quoi s'attendre là-bas mais pour un joueur c'est plus motivant encore de jouer dans des ambiances hostiles. Moi, ça ne me dérange pas et personne n'a peur d'aller jouer là-bas» , a confié le milieu défensif marseillais Benoît Cheyrou sur le site officiel de l'OM.

L'objectif reste le même

Après un départ lundi matin, les Marseillais sont arrivés à la mi-journée à Athènes. Les joueurs de Didier Deschamps se sont ensuite entraînés en fin d'après-midi au stade Georgios Karaiskakis, théâtre de la rencontre programmée ce mardi soir (20h45) face à l'Olympiakos. Les Olympiens qui gardent pour objectif de se qualifier pour les 8es de finale malgré un groupe très homogène. «On vise la qualification donc les deux premières places. C'est un groupe assez équilibré avec deux gros, Arsenal et Dortmund. Quant à l'Olympiakos, c'est toujours délicat d'aller jouer là-bas. Ça va être plus compliqué que l'année passée mais l'objectif reste la qualification» , a rappelé Cheyrou.

Du côté de l'Olympiakos, la motivation sera également au rendez-vous pour cette équipe habituée à disputer la Ligue des Champions très régulièrement. Un premier match officiel cette saison pour le club grec qui voudra faire plaisir à son public à l'image de l'ancien Lyonnais Jean II Makoun. «C'est particulier, les soirées européennes ont une ambiance à part. Tout le monde veut jouer ce genre de match. Il n'y aura pas beaucoup de motivation à aller chercher, elle sera naturellement là. D'ailleurs, parfois on perd plus d'énergie à le préparer qu'à le jouer» , a déclaré le milieu défensif.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB