Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps a opté pour un nouveau style de jeu et assume
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/09/2011 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le début de saison de l'Olympique de Marseille est loin d'être satisfaisant sur le plan comptable. Si le club phocéen séduit dans le jeu, les trois points pris sur douze possibles sont bien insuffisants pour atteindre les objectifs fixés. Didier Deschamps s'attendait pourtant à quelques problèmes, notamment en défense, en raison d'un nouveau style de jeu mis en place.

OM : Deschamps a opté pour un nouveau style de jeu et assume
Deschamps a opté pour un style de jeu plus offensif

Avec trois points pris sur douze possibles et une seizième place au classement après quatre journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille débute mal son exercice 2011-2012. Pourtant, les Olympiens affichent un jeu bien plus séduisant sur le terrain, mais leurs efforts ne sont pas récompensés. La faute à une défense trop friable. La formation marseillaise a déjà encaissé sept buts en championnat et quatre lors du Trophée des Champions face à Lille (5-4).

D. Deschamps - «un risque à prendre»

Si la défense olympienne est pointée du doigt, Didier Deschamps s'attendait à une possible défaillance dans ce secteur de jeu. La raison ? L'entraîneur a décidé de changer le style de jeu de son équipe, souvent critiqué la saison passée. «Avec tout le staff, on a fait un travail spécifique cet été pour que l'équipe puisse produire du jeu. Je savais qu'il y avait des risques. Beaucoup de joueurs sont poussés à jouer vers l'avant. Et ça peut provoquer un déséquilibre quand on perd le ballon», a-t-il expliqué.

Résultat, les joueurs ont produit du jeu et se sont beaucoup dépensés avant de s'écrouler au cours de la partie face à Sochaux (2-2), Auxerre (2-2) ou encore Lille (3-2). Le champion du monde 1998 assume pourtant son choix et ne compte pas revenir en arrière. «Il y avait un risque à prendre l'option choisie en début de saison. Je l'ai prise, je l'assume. C'est ma troisième année au club. (...) L'heure était venue pour moi de faire évoluer l'équipe», a-t-il confié.

Deschamps ne veut pas renoncer

Produire du jeu et gagner, tel est l'objectif de Deschamps qui ne veut pas que son équipe soit qualifiée de formation trop prudente défensivement. Un choix payant lors de ses passages à l'AS Monaco et à la Juventus Turin, mais qui ne porte pas encore ses fruits à Marseille. Même si cela aurait déjà pu être le cas. «Je suis convaincu que ce sont les erreurs individuelles qui nous font mal. Je ne veux pas renoncer à ça. Les joueurs le savent», a indiqué DD.

Les joueurs ont visiblement adhéré à 100% au nouveau projet de jeu, reste à obtenir de bons résultats, notamment dès samedi (21h) lors de la réception de Rennes dans le cadre de la 5e journée de L1. Les Marseillais devront en profiter pour emmagasiner le maximum de confiance avant le match de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Olympiakos, puis un déplacement à Lyon. Deschamps joue sans doute gros ces prochains jours...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il son titre de meilleur joueur FIFA de l'année ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB