Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les négociations bloquent entre Abidal et le Barça, le PSG serait à l’affût
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2011 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Abidal négocie depuis plusieurs mois le renouvellement de son contrat avec le Barça, dont l'échéance est pour l'heure programmée en juin prochain. Alors qu'un désaccord persiste entre les deux parties et bloque le dossier, le PSG aurait d'ores et déjà transmis une offre à l'international français…

Transfert : les négociations bloquent entre Abidal et le Barça, le PSG serait à l’affût
E. Abidal est lié au Barça jusqu'en juin 2012

Le mercato vient juste de fermer ses portes, mais cela n'empêche pas les clubs de continuer à prospecter et les rumeurs de circuler. Parmi les plus notables sorties ce lundi, celle annonçant un intérêt du Paris Saint-Germain pour Eric Abidal (32 ans). Autant le dire tout de suite, rien n'est pour l'instant bouclé, bien évidemment. L'international français ne quittera probablement pas le Barça avant l'été prochain.

Une fin de carrière au Barça ou un dernier challenge en France ?

Il pourrait même terminer sa carrière en Catalogne. Mais pour l'heure, l'ancien Lyonnais, n'a toujours pas prolongé son contrat. En fin de bail en juin prochain, Abidal, qui s'est vu proposer une prolongation d'un an plus un en option, souhaiterait renouveler son bail de deux ans, ou partir, rapportait la presse espagnole la semaine passée.

Ce lundi, le quotidien Sport annonce qu'en cas de désaccord persistant avec le Barça, l'ancien Lyonnais pourrait rebondir au Paris Saint-Germain. Tel serait en tout cas le souhait du club de la capitale qui serait sensible aux qualités, à l'expérience et à la polyvalence d'Abidal, d'autant plus si son contrat avec les Blaugrana arrivait à échéance. Une offre de taille aurait d'ores et déjà été transmise à l'ex-Lillois.

Le Barça a jusqu'en décembre pour trouver un accord

Devenu un symbole du Barça depuis son opération au foie en fin de saison dernière et depuis que ses coéquipiers lui ont laissé soulever en premier la Ligue des Champions remportée face à Manchester United en juin, Abidal pensait peut-être avoir la possibilité de prolonger facilement et rapidement son contrat. Il n'en a rien été. Les dirigeants catalans ont désormais jusqu'en décembre pour convaincre leur défenseur de rempiler, sans quoi ce dernier sera libre de négocier dès cet hiver avec son prochain (et dernier ?) club…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB