Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : direction la Roma pour Pjanic
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2011 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait émis le souhait de rester à Lyon cette saison, Miralem Pjanic devrait rejoindre la Roma à quelques heures de la clôture du mercato estival. Le club rhodanien et la formation italienne se sont entendus sur une indemnité de transfert de 11 millions d'euros. Une bonne affaire financièrement pour l'OL, mais peut-être un peu moins sportivement…

Transfert : direction la Roma pour Pjanic
Miralem Pjanic devrait quitter l'OL pour la Roma ce mercredi.

Placé sur la liste des transferts en début de mercato, les offres ne s'étaient pas bousculées pour Miralem Pjanic. Finalement, l'AS Roma a attendu les derniers jours du marché des transferts pour approcher l'Olympique Lyonnais pour son milieu de terrain bosnien. Alors qu'on ne s'y attendait plus, l'ancien Messin devrait bien quitter les Gones cet été.

Selon L'Equipe, Pjanic devrait s'engager aujourd'hui, dernier jour du mercato, en faveur des Giallorossi. L'international bosnien avait pourtant émis le souhait de rester dans le Rhône cette saison. Mais en se mettant d'accord avec la Roma sur une indemnité de transfert de 11 millions d'euros, l'OL ne lui a pas vraiment laissé le choix.

L'OL fait-il vraiment une bonne opération ?

Pourquoi une approche aussi tardive de la part des Italiens ? Parce que Pjanic, après un dernier exercice passé la majeure partie du temps sur le banc, tient la grande forme en ce début de saison et s'est déjà montré décisif à plusieurs reprises depuis le début du championnat, avec notamment un but inscrit face à Montpellier samedi dernier (2-1), et même en Ligue des Champions à Kazan la semaine dernière.

Tout cela a convaincu la Roma de passer à l'action et d'offrir 11 millions d'euros à l'OL. Pour le club rhodanien, confronté à quelques petits problèmes de trésorerie, l'affaire est très intéressante d'un point de vue financier. Sportivement en revanche, est-ce vraiment une bonne opération ? Entre des Gourcuff, Ederson et Lisandro, blessés, et un Pjanic en pleine bourre, on peut légitimement se poser la question…

Et vous qu'en pensez-vous ? L'OL fait-il une bonne opération en cédant Pjanic à la Roma ? N'hésitez pas à donner votre avis dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB