Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europa League : Paris n'a pas fait rêver le Parc - L'avis du spécialiste (PSG 2-0 Differdange)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/08/2011 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié ce jeudi soir pour la phase de poules de l'Europa League après un petit succès (2-0) face à Differdange lors des barrages retour. Rennes s'est également facilement qualifié pour la suite de la compétition grâce à un large succès (4-0) devant l'Etoile Rouge de Belgrade. Moins de réussite en revanche pour Sochaux humilié (4-0) par le Metalist Kharkiv.

Europa League : Paris n'a pas fait rêver le Parc - L'avis du spécialiste (PSG 2-0 Differdange)
Kombouaré n'a pas vraiment apprécié cette soirée.

L'avis de Romain BOSELLI

Le Paris Saint-Germain poursuit son début d'aventure européenne après sa qualification devant son public face à Differdange. Environ 15 000 spectateurs étaient venus observer principalement l'Argentin Javier Pastore mais le club de la capitale s'est surtout contenté de gérer tranquillement le large succès du match aller (4-0).

Ca passe également pour le Stade Rennais, large vainqueur de l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0) en fin d'après-midi. C'est la douche froide en revanche pour Sochaux (4-0) qui a sans doute manqué de respect aux Ukrainiens du Metalist Kharkiv au stade Bonal...

Quel manque de réalisme !

On retiendra surtout le manque de réussite devant le but pour les joueurs du PSG dans cette partie. Les Parisiens n'ont pas réussi à faire une grosse différence malgré un poteau de Bodmer en début de rencontre et quelques opportunités pour Hoarau (15e) et Pastore (17e, 35e) qui ont buté sur le gardien adverse. La modeste formation luxembourgeoise a vendu chèrement sa peau, ne cédant qu'après l'heure de jeu sur une réalisation de Nenê.

Le deuxième but parisien est l'oeuvre d'Afoun contre son camp (79e). Pas sûr que cela ne suffise à satisfaire les investisseurs qataris et le manager parisien Leonardo qui attendent beaucoup plus de leur équipe. Le réalisme de Gameiro a également manqué ce jeudi. L'ancien Lorientais était préservé avant de rentrer en fin de match.

Pas d'exploit pour Pastore

Si la rencontre de ce jeudi n'offrait pas de réels enjeux sportifs après le large succès parisien au match aller, les supporters du club de la capitale espéraient voir du spectacle grâce une formule offensive séduisante avec Ménez, Pastore, Hoarau et Nenê. Il faudra patienter encore pour voir les automatismes se mettre en place. L'Argentin n'a pas pu faire la différence tout seul malgré quelques bonnes séquences. Techniquement, son talent est indéniable mais il devra justifier rapidement les espoirs portés en lui.

L'homme du match : Nenê (PSG)

Auteur du premier but lors de cette rencontre, le Brésilien n'a pas éprouvé de grandes difficultés pour sortir du lot parmi ses coéquipiers. Sa frappe de 25 mètres a surpris le portier luxembourgeois à la 65e minute de jeu et l'ancien Monégasque confirme un début de saison intéressant qui ne demande qu'une confirmation en Ligue 1.

Ils ont brillé

Pastore a joué trop facile par moments mais sa technique a encore convaincu le Parc des Princes. Nenê a brillé par instants et son but est arrivé au bon moment pour les joueurs de la capitale. Douchez a assuré le peu de ballons à négocier lors de cette soirée.

Ils ont déçu

Hoarau s'est montré trop peu disponible à la pointe de l'attaque et sa sortie a été accompagnée de sifflés en seconde période. Tiéné a manqué d'enthousiasme sur son côté alors que Bodmer est apparu moins actif par rapport au début de saison. Ménez doit pouvoir apporter beaucoup plus sur un plan offensif. Chantôme n'a pas vraiment brillé malgré un certain sérieux dans la récupération du ballon. La charnière Bisevac-Camara n'a pas eu de gros efforts à effectuer pour préserver le but de Douchez.

La note du match : 4 / 10

Malgré quelques bons enchaînements parisiens, la rencontre ne restera pas dans les mémoires des supporters venus assister à ce spectacle décevant. On pouvait s'attendre à plus de détermination chez les hommes de Kombouaré mais ces derniers ont manqué de motivation après le large succès du match aller. Differdange se sera fait plaisir en évoluant au Parc des Princes sans toutefois se montrer dangereux devant le but de Douchez.

Les buts :

- Nenê héritait du cuir aux 25 mètres avant de déclencher une frappe du droit. Hym, un peu avancé, manquait sa claquette et laissait filer le ballon dans ses filets (65e, 1-0).

- Après un bon contrôle de Ménez et un bel enchaînement, ce dernier centrait sur Gameiro. Afoun trompait alors son propre gardien (79e).

Comme prévu, le PSG jouera la phase de poules de l'Europa League après l'élimination de ce modeste adversaire. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi (13h00) à Monaco.


Europa League – Barrage Retour
PSG 2–0 Differdange (0-0)
Stade : Parc des Princes (Paris)
Arbitre : Kristinn Jakobsson (ISL)
Avertissements : Kettenmayer (45e), May (59e) pour Differdange
Buts : Nenê (65e), Afoun (csc, 79e)
PSG : Douchez - Ceara, Bisevac, Camara, Tiéné – Bodmer, Chantôme (Ngoyi (82e) - Ménez, Pastore, Nenê (Gameiro, 77e) – Hoarau (Maurice, 57e).
Differdange : Hym - May (Diop, 90e), Er Rafik, Leoni, Bukvic, Afoun, Rodrigues, Kettenmayer (Lebresne, 75e), Bettmer, Janisch – Caron



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB