Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man City : Nasri répond déjà aux attaques
Par Fabien Letennier - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 25/08/2011 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le transfert de Samir Nasri à Manchester City n'a pas fait plaisir aux supporters d'Arsenal. Accusé d'avoir cédé aux sirènes financières, l'ancien Marseillais explique que les critères sportifs ont avant tout motivé son choix. L'international tricolore s'est même payé le luxe de refuser Manchester United...

Man City : Nasri répond déjà aux attaques
Manchester City, un choix sportif pour Sanir Nasri.

Malgré l'opposition longtemps farouche d'Arsène Wenger, Samir Nasri a fini par quitter Arsenal et s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Manchester City. Les Gunners ont empoché 28 millions d'euros dans l'opération tandis que l'international français bénéficiera d'un contrat très avantageux – 200.000 euros brut par semaine – chez les Citizens.

«Un choix sportif»

L'ancien Marseillais est parti en froid avec une partie des supporters d'Arsenal. Ceux-ci lui reprochent de quitter le navire à un moment peu propice et de privilégier l'aspect financier, alors qu'une place de meneur de jeu, sa position favorite, lui semblait promise après le départ de Cesc Fabregas au FC Barcelone. L'intéressé n'est pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Nasri assure avoir fait «un choix sportif» et a justifié sa décision. «J'entends ici et là que c'est une question d'argent. Je gagne bien ma vie à City, c'est vrai. Mais j'ai 24 ans. J'arrive à un tournant de ma carrière et il était important d'aller dans un club à la hauteur de mes ambitions. Aujourd'hui, je me vois plus gagner des titres à Manchester City qu'à Arsenal», a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe.

City plutôt que United

Mais Samir Nasri gagnera-t-il plus de titres à City qu'il n'en aurait gagnés dans l'autre club de Manchester, United, qui semble un cran au-dessus des autres formations anglaises et qui était également intéressé par sa venue ? «La question s'est posée entre City et United. Mais je préfère écrire l'histoire d'un club plutôt que d'être un joueur parmi les autres. J'ai discuté avec Patrick (Vieira). City, c'est le club du futur», a poursuivi le meneur de jeu tricolore.

L'avenir donnera raison, ou tort, au nouveau Citizen. À charge désormais à Nasri de s'imposer dans l'équipe de Roberto Mancini et la tâche ne s'annonce pas simple : pour un poste de milieu offensif, le Français devra affronter la concurrence de David Silva, James Milner et Adam Johnson, tandis que Gareth Barry et Yaya Touré sont quasi assurés d'être titulaires. Nigel De Jong n'est pas loin du onze de départ et Mancini aligne pour l'instant deux attaquants, parmi Sergio Agüero, Edin Dzeko, Carlos Tevez et Mario Balotelli. Pas facile de se trouver une place. Un vrai challenge, donc, pour l'ancien Gunner...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB