Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : une fâcheuse habitude à gommer pour Lyon
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/08/2011 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur à l'aller (3-1), l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du Rubin Kazan ce mercredi (18h) lors des barrages retour de la Ligue des Champions. Le club rhodanien devra se montrer prudent en Russie et veiller à bien défendre. Lors de ses quatre premières rencontres officielles cette saison, l'OL a toujours encaissé le premier but...

LdC : une fâcheuse habitude à gommer pour Lyon
Lyon ne devra pas prendre trop de risques en Russie

Le match aller en avait surpris plus d'un. Alors que le Rubin Kazan était attendu dans un schéma ultra-défensif face à l'Olympique Lyonnais, la formation russe s'était montrée bien plus entreprenante et avait rapidement ouvert la marque avant de finalement s'incliner (3-1). Ce mercredi (18h) en barrage retour de la Ligue des Champions, l'OL devra surtout veiller à bien défendre dès le coup d'envoi pour ne pas encaisser le premier but.

Une fâcheuse habitude prise depuis le début de la saison. Lors des trois premières journées de Ligue 1, les adversaires des Gones ont également fait trembler les filets en premier. «C'est un constat comme un autre, pas spécialement encourageant si nous nous en tenons aux matchs officiels, mais nous savons aussi que nous pouvons marquer car nous avons des joueurs offensifs performants et un état d'esprit quand nous avons le ballon qui nous permet de mettre l'adversaire en danger», a déclaré Rémi Garde en conférence de presse.

B. Gomis - «on prend des risques»

L'entraîneur lyonnais est tout de même conscient qu'il peut compter sur un secteur offensif performant, qui avait posé beaucoup de problèmes aux Russes à l'aller. «Nous sommes revenus à chaque fois au score, ce qui démontre notre force de caractère. (...) Si on prend autant de buts, c'est parce qu'on attaque beaucoup, qu'on produit du jeu et que l'on prend des risques», a indiqué Bafetimbi Gomis. Les velléités offensives lyonnaises seraient donc à l'origine de ce mal. Attention à ne pas répéter cette erreur en Russie.

Avec ce but encaissé à domicile, la tâche s'annoncerait plus difficile. Lyon a tout de même l'occasion de retrouver la phase de poules de la Ligue des Champions pour la douzième fois de suite. Une qualification serait un atout financier non négligeable pour les Gones, qui pourraient en profiter pour se renforcer dans la dernière ligne droite du mercato. Avant cela, il faudra décrocher le précieux sésame sur le terrain du Rubin Kazan. Un objectif qui semble largement à la portée des Lyonnais...

Les équipes probables :

Rubin Kazan : Ryzhikov - Ansaldi, Navas, Sharonov, Kvirkvelia - Noboa, Kislyak, Gökdeniz, Natcho - Dyadyun, Medvedev.

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos - Lisandro, Gomis.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB