Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : A. Ayew, solution ou problème pour Deschamps ?
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2011 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique de Marseille, André Ayew, estime qu'il n'est pas utilisé à son vrai poste par Didier Deschamps. Même si un transfert vers Arsenal n'est pas à l'ordre du jour, les déclarations de l'international ghanéen ne devraient pas faciliter la tâche de l'entraîneur phocéen...

OM : A. Ayew, solution ou problème pour Deschamps ?
André Ayew espère quitter l'attaque pour l'entrejeu de l'OM.

Très peu en vue face à Saint-Etienne (0-0) lors de la troisième journée de Ligue 1, André Ayew a déçu son entraîneur, Didier Deschamps, qui n'a pas caché qu'il attendait bien mieux de son joueur. Après une saison 2010-2011 convaincante, le jeune gaucher pourrait éprouver quelques difficultés à réitérer les mêmes performances, même s'il a été excellent lors du Trophée des Champions contre Lille, et estime qu'il n'est pas aligné à son vrai poste dans l'équipe phocéenne.

«On me met à un poste qui n'est pas le mien»

«Je ne suis ni attaquant, ni ailier. Actuellement, on me met à un poste qui n'est pas le mien. J'essaie de donner le meilleur de moi-même mais lorsque tu ne joues pas à ton poste, forcément, il y a des matchs où tu peux passer au travers. J'attends avec impatience de rejouer au milieu», a confié l'ancien Lorientais à France Football. Des déclarations qui ne plairont peut-être pas au coach marseillais...

Deschamps est-il prêt à faire descendre d'un cran le joueur de 21 ans, et donc à reléguer Benoit Cheyrou et Charles Kaboré sur le banc ? Pourquoi pas, après tout, même si le premier cité se montre souvent précieux dans le jeu phocéen. Un milieu Diarra-Ayew-Lucho, avec une ligne d'attaque Valbuena-Rémy-Amalfitano, pourrait être une solution séduisante, en attendant un éventuel retour en forme d'André-Pierre Gignac.

Arsenal reste inactif

Mais, si André Ayew a effectivement évolué au milieu de terrain, dans un registre plus axial et plus défensif, par le passé, l'international ghanéen se réveille peut-être un peu tard, puisqu'il était quasi systématiquement utilisé sur le flanc gauche de l'attaque olympienne la saison dernière. Ses quelques passages dans l'entejeu n'avaient pas été jugés convaincants par Deschamps, qui souhaitait continuer à aligner le natif de Seclin comme ailier gauche.

Avant d'observer les prochaines compositions d'équipe de l'OM, la piste Arsenal ne s'est pas réchauffée, mais n'est pas encore enterrée. Les dirigeants marseillais ferment la porte à un départ cet été et Ayew ne désire pas partir pour partir. Cependant, la possibilité de rejoindre les Gunners ne le laisserait quand même pas indifférent, selon Canal +. Si le club londonien transmet une offre convaincante, l'OM pourrait être mis en difficulté. D'autant que les Gunners ne manquent pas de moyens à présent...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB