Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Newcastle sonne la charge pour Cissokho, Lyon regarde du côté de l’Inter pour le remplacer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2011 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Newcastle a visiblement bien saisi le message de Rémi Garde. Les Magpies devraient rapidement sonner la charge pour Aly Cissokho, que l'OL ne compte pas retenir. Pour lui succéder au poste de latéral gauche, le club rhodanien songe au jeune défenseur de l'Inter Milan, Davide Santon, prometteur mais qui tarde à confirmer.

Transfert : Newcastle sonne la charge pour Cissokho, Lyon regarde du côté de l’Inter pour le remplacer
Newcastle devrait offrir 8 millions d'euros à Lyon pour Aly Cissokho.

S'il a la confiance de Rémi Garde depuis le coup d'envoi de la saison, Aly Cissokho reste néanmoins susceptible de quitter l'Olympique Lyonnais d'ici la fin du mercato estival. L'entraîneur des Gones a d'ailleurs fait savoir pas plus tard que cette semaine que la porte était toujours ouverte pour le latéral gauche, qui devrait malgré tout encore débuter la rencontre ce samedi soir à Brest.

Newcastle a visiblement saisi le message. Selon le quotidien Le Parisien, le club anglais devrait rapidement transmettre une offre à l'OL pour Cissokho s'élevant à 8 millions d'euros. A ce tarif-là, les Gones pourraient bien laisser partir l'ancien défenseur du FC Porto chez les Magpies, qui cherchent un remplaçant à José Enrique, récemment transféré à Liverpool.

Mourinho le tenait en haute estime

Si Cissokho venait effectivement à faire ses valises au cours des prochains jours, Lyon pourrait alors approcher l'Inter Milan. Un jeune défenseur des Nerazzurri plaît aux Rhodaniens : il s'agit de Davide Santon (20 ans). Très prometteur à ses débuts, ce latéral gauche longiligne (1m87 pour 77kg) tarde à confirmer tous les espoirs placés en lui.

Santon a d'ailleurs terminé la saison dernière en prêt à Cesena. Son profil n'est pas sans rappeler celui du champion du monde 2006 Fabio Grosso, qui avait alterné les hauts et les bas lors de son passage dans le Rhône de 2007 à 2009. S'il fait beaucoup moins parler de lui aujourd'hui, rappelons tout de même que Santon était couvert d'éloges par un certain José Mourinho il n'y a pas si longtemps encore…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB