Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Gignac a maintenant un corps d’Apollon, Nenê le calamar, Dassier en veut à Deschamps…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/08/2011 à 08h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Anigo craque pour le nouveau Gignac, Di Meco souhaite bon courage à Kombouaré pour gérer Nenê le calamar, Dassier garde une dent contre Deschamps, Xavi trouve Mourinho pathétique, Barton ne fait plus le malin, Nasri est remonté après les fans d'Arsenal... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Gignac a maintenant un corps d’Apollon, Nenê le calamar, Dassier en veut à Deschamps…
André-Pierre Gignac n'est plus le même homme depuis sa cure.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J. Anigo – «Le joueur est magnifique. Je suis impressionné de voir dans quel état André-Pierre Gignac est revenu. Au niveau corporel, il est affuté. Sa detox lui a fait un bien fou. Le joueur professionnel qui est revenu de Merano, ce n'est pas le même» (RMC, 16/08/2011)

Revenu de Merano en Italie avec trois kilos en moins, André-Pierre Gignac a fait craquer José Anigo. Depuis son retour à l'entraînement, le directeur sportif marseillais n'a d'yeux que pour son attaquant. Mais l'ancien Toulousain saura-t-il rester longtemps raisonnable sur le coup de fourchette ?

2. E. Di Meco – «La plupart des entraineurs de L1 actuels, soit j'ai joué avec eux, soit j'ai joué contre eux. J'ai une grande admiration pour ces mecs-là, parce que pouvoir supporter des calamars comme Nenê, franchement, il faut être costaud ! La meilleure réponse à ce genre de comportements capricieux, c'est de sanctionner tout de suite le joueur» (RMC, 18/08/2011)

La petite crise piquée par Nenê samedi dernier à Rennes n'est pas passée inaperçue. Même Eric Di Meco y est allé de son petit commentaire, souhaitant notamment bien du courage à l'entraîneur du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré pour gérer des joueurs comme le Brésilien cette saison. L'ancien Monégasque appréciera la comparaison…

3. J.-C. Dassier – «Ce qui s'est passé, c'est autre chose, c'est une affaire d'hommes, d'ego. Je faisais peut-être un peu trop d'ombre. J'ai lu quelque part, que Didier Deschamps disait : «On respire mieux.» Ah ? Est-ce à dire que le je lui prenais un peu d'oxygène ?» (La Provence, 18/08/2011)

Evincé de la présidence de l'Olympique de Marseille cet été, Jean-Claude Dassier a toujours du mal à digérer son départ. Un trou dans les caisses de 20 millions d'euros avancé comme excuse ? Ce n'était pas la vraie raison à en croire l'ancien journaliste, dont l'entente avec Didier Deschamps n'était pas si cordiale que ça visiblement.

4. Xavi – «Le football espagnol est bien au-dessus de personnages comme ça. La vérité, c´est que le comportement de Mourinho est pathétique. C'est lamentable, les images parlent d'elles-mêmes. Qu'est-ce que je peux dire de plus... C'est lamentable, tellement lamentable» (Conférence de presse, 17/08/2011)

Conférence de presse d'après-match, Xavi est dépité. Le milieu de terrain barcelonais a vu José Mourinho, à la fin du match retour de Supercoupe d'Espagne opposant le FC Barcelone au Real Madrid (3-2), mettre son doigt dans l'oeil de l'adjoint de Josep Guardiola, Tito Vilanova.

5. J. Barton – «Je ne suis pas fier de mon comportement. Je me suis laissé tomber trop facilement. Mais Gervinho a simulé une faute pour obtenir un penalty et cela m'a énervé» (Conférence de presse, 16/08/2011)

Newcastle-Arsenal : Gervinho simule, Joey Barton enrage et attrape l'Ivoirien par le col. Quelques jours plus tard, le milieu de terrain des Magpies s'explique et s'excuse. Une petite tape qui vaudra un rouge à l'ancien Lillois et trois matchs de suspension. Barton ? Un jaune…

6. C. Galtier – «J'ai lu dans la presse que c'est moi qui ai souhaité son départ, alors soit Bergessio est frappé très jeune par une maladie qui touche les personnes âgées, soit c'est un menteur, et j'ose espérer qu'il n'est pas malade» (Conférence de presse, 19/08/2011)

Alors que Christophe Galtier comptait sur lui cette saison, Gonzalo Bergessio a préféré quitter l'AS Saint-Etienne pour rejoindre Catane, club auquel il était prêté de janvier à juin cette année. Un transfert qui a eu le don de mettre en rage l'entraîneur des Verts qui souhaitait déjà l'arrivée d'un nouvel attaquant alors que l'Argentin figurait encore dans les rangs stéphanois.

7. G. Piqué – «Mourinho détruit le football espagnol. Les gens cherchent des coupables, ce sont les Madrilènes. Il suffit de regarder les images du match pour le constater. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce sont toujours les mêmes qui sont en cause. Il faudrait peut-être régler ce problème» (Conférence de presse, 17/08/2011)

A l'instar de son coéquipier Xavi, Gerard Piqué n'en peut plus de José Mourinho. Le défenseur du FC Barcelone estime que l'entraîneur du Real Madrid est en train de faire un mal considérable au football espagnol. C'est sûr qu'en mettant son doigt dans l'oeil de l'adjoint de Josep Guardiola, le Mou y est allé un peu fort sur ce coup…

8. A. Wenger – «Cesc Fabregas est de Barcelone, il retourne à Barcelone. Son grand-père était membre du comité. Il a quasiment été élevé au biberon de Barcelone. Il va dans un club qui a la meilleure équipe du monde en ce moment. Ce n'est pas une affaire financière mais une affaire de coeur» (Conférence de presse, 15/08/2011)

Arsène Wenger a fini par céder. Son poulain Cesc Fabregas est rentré à la maison. Si le manager d'Arsenal a versé une petite larme, le transfert de l'Espagnol rapporte tout de même 34 millions d'euros, plus 6 millions de bonus à prévoir, aux Gunners. De quoi vite essuyer ses larmes.

9. S. Nasri – «J'ai écouté ce que les fans chantaient sur moi samedi et c'était vraiment un manque de respect parce que je suis toujours un joueur d'Arsenal» (Twitter, 15/08/2011)

Pas encore parti à Manchester City, Samir Nasri voit les fans d'Arsenal durant la rencontre face à Newcastle se réjouir de son départ. Devant sa télé, le milieu de terrain français enrage et finit par poster un petit billet sur son compte Twitter.

10. L. Blanc – «Raphaël Varane, je pense que c'est un garçon qui a du potentiel, mais il n'est pas le seul. Il a des qualités, j'espère qu'il aura du temps de jeu pour pouvoir les montrer. Mais j'ai quelques doutes» (Site officiel de la FIFA, 15/08/2011)

S'il a marqué des points lors de la préparation estivale avec le Real Madrid, Laurent Blanc reste néanmoins sceptique au sujet de Raphaël Varane. Pour le sélectionneur des Bleus, le jeune défenseur français ne devrait pas avoir tellement l'occasion de fouler la pelouse avec les pros cette saison.

C'est sur cette interrogation du sélectionneur tricolore au sujet de l'ancien Lensois que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB