Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Inter : Moratti envoie Eto'o en Russie et s'explique
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2011 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, devrait bien rejoindre l'Anzhi Makhachkala dans les prochains jours. Son départ est confirmé par Massimo Moratti, qui affirme que ce transfert est dû à la future mise en place du fair-play financier. Une telle proposition ne pouvait pas être refusée par le club lombard.

Inter : Moratti envoie Eto'o en Russie et s'explique
Eto'o s'apprête à quitter l'Inter pour la Russie

C'est un transfert vraiment surprenant qui devrait être officialisé dans les prochains jours. Difficile de croire que Samuel Eto'o évoluera en Russie la saison prochaine, après un brillant exercice 2010-2011 avec 21 buts en 35 matchs de Serie A. Pourtant, le départ de l'attaquant de l'Inter Milan vers l'Anzhi Makhachkala ne fait plus guère de doute. Si le Camerounais tentait dernièrement de brouiller les pistes en évoquant une surprise anglaise, sa signature est attendue vendredi prochain.

Massimo Moratti ne laisse d'ailleurs plus planer le doute. Le président des Nerazzurri estime que la vente de l'ancien Barcelonais, qui devrait rapporter près de 30 millions d'euros, était indispensable avec la mise en place du fair-play financier. «Il part en raison du fair-play financier et parce que, quand vous obtenez une offre comme celle-là, c'est dur de refuser. Le fair-play financier c'est sérieux, ce n'est pas une blague : ceux qui ne respecteront pas les critères seront exclus des compétitions européennes», s'est justifié le patron milanais.

Intérêt confirmé pour Forlan et Lavezzi

La volonté de se débarrasser du plus gros salaire du championnat italien (10,5 millions d'euros annuels) afin d'équilibrer les comptes aura donc été déterminante dans ce dossier. Le pont d'or, estimé à 60 millions d'euros sur trois ans, proposé par la formation russe a visiblement également séduit Eto'o. Ce dernier devrait donc rejoindre un club beaucoup moins médiatisé en Europe, mais deviendra le joueur le mieux payé de la planète...

En attendant, l'Inter recherche donc activement un nouvel attaquant. Si Carlos Tevez est annoncé depuis plusieurs semaines comme la priorité, Moratti ne croit pas que l'Argentin rejoindra sa formation cet été. En revanche, le dirigeant italien a confirmé des contacts avec Diego Forlan (Atletico Madrid) et Ezequiel Lavezzi (Naples). La formation italienne n'a cependant plus beaucoup de temps et doit se presser pour trouver le successeur de l'international camerounais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB