Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd : De Gea, une erreur de casting ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/08/2011 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas à la fête pour ses débuts avec Manchester United lors du Community Shield, David De Gea est de nouveau apparu en difficulté face à West Bromwich le week-end dernier. Si les supporters des Red Devils s'interrogent déjà sur le réel potentiel de l'Espagnol, Sir Alex Ferguson reste lui persuadé d'avoir misé sur le bon cheval pour succéder à Edwin Van der Sar.

Man Utd : De Gea, une erreur de casting ?
Face à WBA, De Gea a commis sa première faute de main en PL...

Pas à la fête face à Manchester City lors du Community Shield au cours duquel il a concédé deux buts, même si à l'arrivée Manchester United s'est imposé 3-2, David De Gea est de nouveau apparu en grande difficulté sur le terrain de West Bromwich Albion dimanche dernier.

Si sa performance a quelque peu été occultée par la victoire des Red Devils 2-1, le successeur d'Edwin Van der Sar s'est de nouveau montré peu à son avantage, en se rendant coupable d'une faute de main sur le but de Shane Long, puis en se faisant très souvent bousculer dans le domaine aérien en seconde période.

Le précédent Schmeichel

Malgré les deux succès de leur équipe, les supporters de United affichent déjà un certain scepticisme quant à la capacité du portier espagnol de 20 ans, débarqué cet été en provenance de l'Atletico Madrid contre un chèque de 20 millions d'euros, à s'imposer dans les cages des Red Devils. Préféré à l'Allemand Manuel Neuer ou encore au Français Hugo Lloris, les fans de MU se demandent si leur équipe n'a pas commis une erreur de casting avec De Gea.

Il n'en est rien pour Sir Alex Ferguson. «Je lui ai donné une petite tape derrière la tête et je lui ai dit : «Bienvenue dans le football anglais» , car il a reçu pas mal de coups en deuxième période. L'arbitre aurait pu le protéger davantage mais il a tenu bon et cela restera une bonne expérience pour lui. David n'a que 20 ans. Une période d'apprentissage sera inévitable mais il y arrivera», a tenu à rassurer l'Ecossais après le match face à WBA.

Ferguson a ensuite cité le grand Peter Schmeichel en exemple : «Le jeu anglais est un peu déroutant pour les gardiens venant des autres pays d'Europe. Schmeichel était pareil lorsqu'il est arrivé. Il avait passé un seul quart d'heure à Wimbledon pour son premier match à l'extérieur. Trois jours plus tard à domicile, il avait encaissé un but casquette contre Leeds mais au final, il est devenu le plus grand gardien de tous les temps à MU.» S'il a tout l'avenir devant lui à seulement 20 ans, le temps presse tout de même déjà pour De Gea.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB