Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : le Rubin Kazan, un adversaire de taille pour Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/08/2011 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais joue une partie de son avenir européen ce mardi soir à l'occasion des barrages aller de la Ligue des Champions. Face aux Gones, le Rubin Kazan, pas le plus connu mais pas le moins talentueux des clubs russes. Présentation d'une formation tatare qui pourrait bien jouer un vilain tour aux troupes du président Aulas.

LdC : le Rubin Kazan, un adversaire de taille pour Lyon
Kurban Berdiyev, l'entraîneur très démonstratif du Rubin Kazan.

Le jour J est arrivé pour l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien reçoit ce mardi le Rubin Kazan à l'occasion des barrages aller de la Ligue des Champions (20h45). Alors qu'elle pouvait hériter d'Odense voire de Zürich lors du tirage au sort, la formation lyonnaise n'a pas été épargnée avec les Tatars. De sérieux clients. S'il n'est pas le plus connu, le Rubin Kazan n'est pas le moins talentueux des clubs russes.

Si le CSKA Moscou, le Zénith Saint-Pétersbourg ou encore le Spartak Moscou nous reviennent plus souvent aux oreilles, le club tatar, actuel 4e du championnat de Russie et qui a accroché le leader, le CSKA, sur sa pelouse samedi dernier (1-1), s'est fait connaître un soir d'octobre 2009 en l'emportant 2-1 sur le terrain du FC Barcelone lors de la phase de poules de la Ligue des Champions.

«C'est une machine défensive»

Un exploit resté sans lendemain certes, mais les hommes de Kurban Berdiyev ont d'autres atouts à faire valoir, comme celui d'une équipe invaincue sur son terrain en Ligue des Champions à ce jour. L'adjoint de Rémi Garde, Gérald Baticle, s'est vite rendu compte des qualités défensives de la formation russe.

«C'est une équipe très, très bien organisée défensivement. Ils jouent à cinq derrière, quatre milieux et un attaquant avec pour objectif de ne pas prendre de but. Ils jouent très bien sans ballon et te font déjouer. Au bout d'un moment, parce que tu t'es heurté à un mur, tu t'impatientes, tu veux dribbler, passer dans l'axe ou tu tombes dans l'individualisme. C'est une machine défensive et c'en est spectaculaire», confie ainsi le technicien lyonnais à L'Equipe.

L'OL joue gros financièrement

Si, contrairement au Zénith ou au CSKA, le Rubin Kazan ne possède pas de grands noms au sein de son effectif, il peut toutefois s'appuyer sur Sergei Ryzhikov, l'un des meilleurs gardiens du championnat russe. Le milieu de terrain offensif équatorien Cristian Noboa sera également à surveiller.

Bien que privé de plusieurs éléments importants (Cris, Mensah, Gourcuff et Ederson), l'OL aura tout intérêt à prendre une sérieuse option sur la qualification ce mardi à domicile avant de se rendre en Russie la semaine prochaine. En plus de son avenir européen, le club rhodanien joue gros financièrement à l'occasion de ces barrages. Chaque participant à la phase de poules de la C1 perçoit en effet un joli chèque de 7,1 millions d'euros.

Les équipes probables

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Bastos - Gomis, Lisandro.

Rubin Kazan : Ryzhikov - Kaleshin, Kuzmin, Sharonov, Bocchetti, Kvirkvelia - Kasaev, Noboa, Natcho, Karadeniz Gokdeniz - Dyadyun.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB