Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Fabregas est officiellement Blaugrana pour 5 ans !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2011 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal avait confirmé l'accord trouvé avec le FC Barcelone pour le transfert de Cesc Fabregas dimanche soir. Le milieu de terrain espagnol a passé sa visite médicale ce lundi avant de parapher son contrat de cinq ans. Un départ regretté par le manager des Gunners, Arsène Wenger.

Transfert : Fabregas est officiellement Blaugrana pour 5 ans !
Son voeu est exaucé, Fabregas va rejoindre le Barça

La nouvelle était dans les tuyaux depuis la fin de semaine dernière. C'est désormais officiel, Cesc Fabregas rejoint le FC Barcelone après de longues négociations. Arsenal et le club catalan ont officialisé la nouvelle dans un communiqué dimanche soir et l'international espagnol a passé la traditionnelle visite médicale ce lundi avant de parapher un contrat de cinq ans. Sa clause libératoire a été fixée à 200 millions d'euros !

Wenger remercie Fabregas

Un rêve qui se réalise pour le milieu de terrain du club londonien, formé à la Masia et qui désirait depuis plus d'un an revenir chez lui après huit années passées à Arsenal. Une volonté acceptée par Arsène Wenger. «Nous avons été clairs dans le fait que nous ne voulions pas laisser partir Cesc, et c'est toujours le cas. Mais nous comprenons son désir de revenir dans sa ville et avons accepté une offre de Barcelone. Nous remercions Cesc pour sa contribution à Arsenal et lui souhaitons du succès dans son futur», a déclaré le manager des Gunners.

Après avoir arraché Alexis Sanchez à l'Udinese, le Barça réalise un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Pour réussir cette opération, les dirigeants barcelonais devront débourser 29 millions d'euros, plus 5 millions de bonus. Un montant énorme pour un joueur qui n'est pas certain d'être titulaire. Le trio Xavi-Busquets-Iniesta paraît en effet incontournable dans le 4-3-3 mis en place par Josep Guardiola.

V. Valdés - «l'un des meilleurs milieux de terrain au monde»

Fabregas pourrait donc se contenter d'un rôle de joker de luxe ou pallier les absences de Xavi, avant de prendre sa succession lorsque celui-ci raccrochera les crampons dans quelques années. Une situation nouvelle pour le milieu de terrain de la Roja, habitué au confort londonien avec un statut de capitaine à Arsenal.

«C'est une plus-value ajoutée à l'équipe. Il a été formé ici et a la même personnalité que Pep Guardiola. (...) Cesc est l'un des meilleurs milieux de terrain au monde et ce sera un honneur d'évoluer avec lui», a déclaré Victor Valdés. La fin du feuilleton Fabregas semble donc faire le bonheur du FC Barcelone et devrait bien provoquer quelques remous pour la fin du mercato estival, car Arsenal compte bien recruter du lourd avec l'argent frais qui va rentrer dans les caisses du club...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB