Transfert : Eto’o en Russie, ça chauffe !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2011 à 00h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si Samuel Eto'o signait au FC Anzhi Makhachkala, promu en première division russe ! L'hypothèse a pris de la hauteur mardi soir. L'Inter Milan confirme avoir entamé des négociations et l'agent de l'attaquant camerounais annonce un accord entre le joueur et le club caspien.

Transfert : Eto’o en Russie, ça chauffe !
Eto'o serait d'accord pour s'installer sur la rive Ouest de la Caspienne

L'idée était farfelue il y a encore quelques jours. Samuel Eto'o lui-même, avait écarté l'hypothèse d'un transfert vers la Russie, dans un club promu en première division qui plus est. Mais à l'inverse des promus en Ligue 1, l'Anzhi Makhachkala a des pouvoirs magiques. Et ce qui paraissait absurde semble désormais en (très) bonne voie !

L'Inter ouvre la porte

En effet, l'Inter Milan a confirmé ce mardi avoir entamé les négociations avec le club russe. «Nous avons eu une rencontre informelle. Nous avons écouté leur proposition mais comme il s'agit d'un joueur important, ça ne peut pas se régler en un après-midi» , a confié le directeur sportif nerazzurro, Marco Branda. Pour rappel, Anzhi a proposé 30 millions d'euros à l'Inter et devra probablement revoir son offre à la hausse pour parvenir à ses fins.

L'agent d'Eto'o annonce un accord

Mieux, l'agent de l'international camerounais, Claudio Vigorelli, a annoncé à la presse russe qu'Eto'o et Anzhi seraient déjà tombés d'accord, ou quasiment. Pour rappel, l'attaquant de l'Inter devrait obtenir un contrat de quatre ans assorti d'un salaire de 20 millions d'euros annuel, ce qui en fera le footballeur le mieux payé de la planète, loin devant Cristiano Ronaldo (12M€) et Lionel Messi (11M€). «Désormais, il ne reste plus que l'accord entre les deux clubs à trouver» a-t-il affirmé, relayé par RMC.

Autrement dit, à moins que le président Massimo Moratti - qui a toujours fermé la porte à un départ d'Eto'o jusqu'à présent - ne la fasse capoter, l'affaire parait bien engagée. Qui l'eut cru ! Actuel 5e après 19 journées de championnat, à deux points du podium et huit du leader, le club détenu depuis janvier 2011 par l'homme politique et milliardaire Suleyman Kerimov, compte déjà dans ses rangs Roberto Carlos, Diego Tardelli, Yuri Zhirkov, et peut-être bientôt Eto'o…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 1-0 contre Leverkusen,voyez-vous l'AS Monaco se qualifier pour les 8es de finale de la LDC ? (cliquez ici pour les résultats et calendrier)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB