Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : City hésite entre Nasri et Sneijder
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2011 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un milieu de terrain offensif, Manchester City a coché sur ses tablettes les noms de Samir Nasri et Wesley Sneijder. L'international hollandais pourrait être cédé par son club, l'Inter Milan, en cas d'offre intéressante, mais son coût serait jugé trop élevé par les Citizens. La piste du meneur de jeu tricolore reste donc d'actualité...

Transfert : City hésite entre Nasri et Sneijder
Moins cher que Sneijder, Nasri serait toujours la priorité de Man City

Après avoir recruté l'attaquant argentin Sergio Agüero pour 43 millions d'euros, Manchester City s'est mis à la recherche d'un milieu de terrain offensif, qui aura la tâche de diriger le jeu des Citizens cette saison. Deux noms se détachent pour l'instant : celui du Français d'Arsenal, Samir Nasri, et celui du Néerlandais de l'Inter Milan, Wesley Sneijder.

W. Sneijder - «je serai à vendre»

Ces derniers jours, la piste de l'international hollandais s'est sensiblement réchauffée. La Gazzetta dello Sport annoncait même ce samedi que le transfert de Sneijder était quasiment acquis et prévoyait une transaction à hauteur de 36 millions d'euros. Une information démentie par les deux clubs, mais le joueur de 27 ans pourrait cependant bel et bien lever le camp avant la fin du mois.

«Tout ce que je sais, c'est que l'Inter a besoin d'argent et que je serai à vendre si une offre acceptable arrive» , a révélé l'ancien Merengue à Voetbal International. Les Nerrazzuri, qui ont toujours affiché en public leur volonté de conserver leur meneur de jeu, pourraient donc tenir un autre discours en coulisses. Reste à voir pour quel montant le club italien acceptera de céder son joueur.

La piste Nasri moins onéreuse

Le coût de Sneijder est en effet très élevé, même pour Manchester City : près de 40 millions d'euros d'indemnité de transfert et un salaire hebdomadaire de 230.000 euros. Ces émoluments ont déjà refroidi Manchester United, un temps intéressé, et, selon The Sunday Times, ils auraient aussi refroidi les ardeurs du club du cheikh Mansour.

City privilégierait donc la solution Samir Nasri, moins onéreuse. Les deux parties sont en contacts depuis plusieurs semaines et se seraient déjà entendues sur un futur contrat. Une offre d'environ 25 millions d'euros pourrait atterrir sur les bureaux d'Arsenal d'ici peu. Les Gunners, qui se sont jusqu'à présent opposés au départ de l'international français, en fin de contrat dans un an, pourront-ils se permettre de refuser ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB