Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Anigo n'aurait pas recruté Pastore, les Galactiques de Paris, Sessegnon est un faible...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 06/08/2011 à 08h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Anigo n'aurait pas recruté Pastore, les Galactiques du Paris Saint-Germain, Sessegnon est un faible, Labrune veut mettre Rodriguez à la porte, Lacombe perplexe pour Pastore, Deschamps veut imposer une discipline de fer ... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Anigo n'aurait pas recruté Pastore, les Galactiques de Paris, Sessegnon est un faible...
Anigo n'aurait pas choisi Pastore pour renforcer son équipe

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J. Anigo - «Si j'aurais pris Pastore ? Pas forcément. On n'a pas les mêmes goûts, c'est comme les femmes. On n'est pas toujours d'accord sur tout. On aurait été content d'avoir 100 millions mais on aurait bâti une autre équipe.» (CFoot, 03/08/2011)

Recruté entre 42 et 43 millions d'euros par le Paris Saint-Germain, Javier Pastore est l'un des gros coups de l'été réalisé par le club de la capitale, qui était en concurrence avec Chelsea sur ce dossier. Pourtant, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, n'aurait visiblement pas choisi l'Argentin s'il avait bénéficié des mêmes moyens financiers que le PSG. En attendant, le club phocéen doit se débrouiller avec les moyens du bord et Didier Deschamps réclame un attaquant et un latéral gauche supplémentaire.

2. V. Labrune - «Il faut les appeler les Galactiques de Paris. Cet été, le PSG va dépenser près de 100 millions d'euros. A mon avis, ce sera plus que les dix-neuf autres clubs de Ligue 1 réunis. C'est sans doute du jamais vu.» (L'Equipe, 01/08/2011)

Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, n'a pas hésité à mettre un peu de pression sur le Paris Saint-Germain en indiquant que le club de la capitale devrait être champion cette saison. Le dirigeant olympien reste tout de même vraiment impressionné par le recrutement parisien et n'hésite pas à qualifier les hommes d'Antoine Kombouaré de "Galactiques" . Un terme employé au Real Madrid par le passé, lorsque les Merengue collectionnaient les grandes stars. Et cela n'a pas toujours été un succès...

3. A. Kombouaré - «Il est parti parce que c'est un faible. Il n'a pas accepté que Giuly soit plus fort que lui. Je ne voulais pas qu'il parte et j'ai tout fait pour qu'il revienne. Si encore il m'avait dit : je veux jouer à Manchester United. Mais là...» (L'Equipe, 04/08/2011)

L'hiver dernier, Stéphane Sessegnon n'avait pas hésité à aller au clash avec le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Premier League et Sunderland. Titulaire en début de saison, le Béninois avait perdu sa place face à Ludovic Giuly, et avait eu du mal à l'accepter. Un épisode qui reste en travers de la gorge de l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré, encore très remonté contre son ancien joueur. Cette année, les joueurs du PSG devront être forts mentalement puisque la concurrence s'annonce intense au sein de l'effectif...

4. V. Labrune - «Il ne peut plus jouer au haut niveau. Ce n'est pas à l'OM de le payer. Nous ne pouvons plus nous permettre de payer des joueurs qui ne peuvent pas jouer. Il ne reviendra pas et, s'il le faut, on entrera dans un conflit.» (L'Equipe, 31/07/2011)

Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille s'est lancé dans une opération de dégraissage pour réduire considérablement sa masse salariale et débloquer des fonds pour continuer le recrutement souhaité par Didier Deschamps. Victime de blessures à répétition, le défenseur Julien Rodriguez n'est plus vraiment en odeur de sainteté du côté de l'OM et pourrait en faire les frais. Le président olympien, Vincent Labrune, a bien l'intention de le mettre à la porte et lui aurait proposé 1 million d'euros pour mettre fin à leur collaboration.

5. B. Lacombe - «Pastore, nous, on l'a suivi il y a quelques années quand il était à Palerme. Il a même fait un stage en 2006 à Saint-Etienne. C'est un bon joueur, mais 42 millions, c'est démesuré. Ce n'est pas Messi, ce n'est pas Iniesta, ce n'est pas Rai du PSG, ce n'est pas Juninho de chez nous.» (RTL, 05/08/2011) 

A l'instar de José Anigo, le conseiller du président Jean-Michel Aulas à l'OL, Bernard Lacombe, s'interroge sur le recrutement de Javier Pastore au Paris Saint-Germain. Le dirigeant lyonnais ne semble pas impressionné par cette arrivée et estime que le montant du transfert est bien trop élevé comparé au talent du joueur. Les débuts de l'international argentin sous le maillot du PSG seront suivis avec beaucoup d'attention.

6. D. Deschamps - «Je ne vérifie pas le minibar dans les hôtels. Je fais en sorte qu'il n'y ait rien dedans, hormis de l'eau. (...) S'il faut faire des exemples, on en fera. Ce n'est plus admissible d'animer la scène médiatique pour des problèmes extra-sportifs. Même dans leur vie de tous les jours, ce sont des joueurs de l'OM. Rien ne doit porter préjudice à l'image du club. Ils n'auront plus d'excuses.» (JDD, 31/07/2011)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, ne veut plus entendre parler de problèmes extra-sportifs dans la presse. Le coach olympien a bien l'intention de serrer la vis et mettre en place une plus grande discipline. Les joueurs devront être exemplaires sur et en dehors du terrain, sinon de lourdes sanctions risquent de tomber.

7. M. Bougherra - «On m'a présenté le projet et j'ai directement dit oui. On m'a demandé d'attendre l'arrivée de Leonardo. Hélas, deux personnes m'ont mis des bâtons dans les roues. On m'a trouvé des excuses à deux balles. Je ne veux pas entrer dans les détails. Les personnes en question se reconnaîtront.» (France Football, 02/08/2011)

Contacté par le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, le défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, souhaitait rejoindre le club de la capitale. Mais visiblement, cette piste n'était pas vraiment du goût d'Antoine Kombouaré, qui l'aurait trouvé trop faible sur le plan tactique, et de Leonardo, qui le jugerait trop âgé. Un échec difficile à encaisser pour l'international algérien, qui devrait finalement partir au Qatar.

8. L. Blanc - «On lui avait reproché un excès de poids de deux, trois kilos et on avait été très gentil avec lui. (...) On fait tous des erreurs mais le plus important, c'est de ne pas les renouveler. J'en suis très satisfait. C'est très bien pour lui, pour son club et l'équipe de France. Quand il est en super forme, c'est un attaquant de niveau européen, voire mondial. Il est sur le bon chemin mais il ne faut pas le lâcher l'ami Karim.» (Conférence de presse, 04/08/2011) 

Jugé un peu trop gros la saison passée, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, va débuter le nouvel exercice plus affuté. Une satisfaction pour le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc, qui apprécie les sept kilos perdus par le Madrilène. Une condition physique qui permet à l'ancien Lyonnais de briller puisqu'il a inscrit six buts en six rencontres de préparation avec les Merengue.

9. H. Altintop - «Je suis un joueur important et le public le sait. Je ne le perçois pas ici. Il ne s'agit pas de jouer plus ou moins de matchs mais de se sentir important. Si rien ne change, j'irai à Istanbul pour jouer à Galatasaray.» (Vatan, 03/08/2011)

A peine arrivé, le milieu de terrain du Real Madrid, Hamit Altintop, évoque déjà un possible départ en hiver. Blessé jusqu'en octobre, l'ancien joueur du Bayern Munich a visiblement constaté qu'il ne devrait être qu'un remplaçant au sein de l'effectif de José Mourinho et menace de rejoindre Galatasaray au prochain mercato. Des déclarations tout de même étranges alors que l'international turc n'a pas encore disputé de rencontre avec le club de la capitale espagnole depuis son arrivée.

10. M. Balotelli - «Je ne suis pas bien à Manchester, je n'aime pas la ville. Je suis content avec le coach et avec l'équipe mais vous ne pouvez pas tout avoir dans la vie. Milan ne me manque pas, mais Brescia me manque, ma maison. Ma famille et mes amis me manquent, mais je pense que cette expérience en Angleterre m'aidera à grandir. Je ne sais pas si je resterai jusqu'à la fin de mon contrat.» (Sky Sport Italia, 01/08/2011)

L'attaquant de Manchester City, Mario Balotelli, fait plus souvent parler de lui dans la colonne des faits divers plutôt que pour ses performances sur le terrain depuis son arrivée à Manchester City. Mais l'international italien ne se sent pas bien. Comme Carlos Tevez, l'ancien buteur de l'Inter a le mal du pays et n'apprécie pas la ville de Manchester. Les supporters mancuniens apprécieront...

C'est sur ce coup de blues de Mario Balotelli que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB