Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Paris songe à J. Cole, fiction Gilardino à l'OM, nouvelle claque pour le Barça...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2011 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paris songe à J. Cole, la fiction Gilardino à l'OM, nouvelle claque pour le Barça, l'ASSE s'intéresse à Mounier et De Melo, Rennes se cherche un «Lisandro»... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Paris songe à J. Cole, fiction Gilardino à l'OM, nouvelle claque pour le Barça...
Joe Cole serait dans le viseur du PSG

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Joe Cole intéresserait le PSG

Après avoir recruté en Ligue 1, puis en Italie, le Paris Saint-Germain semble viser l'Angleterre ces derniers jours. Alors que Dimitar Berbatov est annoncé du côté du club de la capitale, c'est à présent Joe Cole qui serait dans le viseur des Parisiens, selon The Sun. Arrivé à Liverpool l'été dernier, l'ancien milieu offensif de Chelsea n'est pas parvenu à s'imposer et n'a été titularisé qu'à neuf reprises en Premier League. D'après le quotidien britannique, le PSG souhaiterait l'enrôler gratuitement et lui offrir un salaire de près de 100.000 euros par semaine. Capable de jouer dans les couloirs droit et gauche, l'international anglais ne serait pas une recrue superflue puisqu'il n'y a pas foule derrière Ménez et Nenê en cas de blessure. Tottenham et les Queens Park Rangers seraient également sur les rangs.

2 - La fiction Gilardino à l'OM

Annoncé depuis plusieurs jours du côté de l'Olympique de Marseille, Alberto Gilardino ne devrait pas débarquer sur la Canebière, selon José Anigo, qui qualifie l'arrivée de l'international italien de «fiction» . Le directeur sportif marseillais estime que le salaire du joueur est trop important pour les finances de l'OM. Pourtant, le club phocéen a bien fait une offre d'après l'agent du joueur, Giuseppe Bozzo. Ce dernier a révélé que la proposition olympienne avait été jugée insuffisante par la Fiorentina qui réclame 15 millions d'euros pour céder son attaquant. Une piste à oublier du côté de Marseille...

3 - Le Barça encore recalé pour Fabregas

Nouveau coup dur pour le FC Barcelone dans ses négociations avec Arsenal pour Cesc Fabregas. C'est à se demander si l'international espagnol ne va pas revivre un nouvel échec cet été, malgré le forcing des Blaugrana. Selon le quotidien espagnol As, les Gunners ont repoussé une nouvelle offre de 38 millions d'euros et en attendraient entre 40 et 45 millions. Le milieu de terrain aurait pourtant mis la main à la poche en déboursant 3 millions d'euros, qui s'ajoutent à la proposition de 29 millions, plus 6 millions de primes, du Barça. Visiblement cela n'a pas suffi et les discussions se poursuivent...

4 - Saint-Etienne multiplie les pistes

Alors que Steed Malbranque vient d'arriver, l'AS Saint-Etienne poursuit son recrutement et souhaite obtenir un milieu offensif supplémentaire. Les Verts ont tenté de négocier avec Geraldo Wendel, mais le Bordelais devrait s'envoler pour l'Arabie Saoudite. Pour renforcer le couloir gauche, le club forézien songerait alors au Niçois Anthony Mounier, mais l'OGCN ne compte pas lâcher facilement son joueur. En attaque, les dirigeants stéphanois auraient coché le nom de Tulio de Melo, barré à Lille par Moussa Sow. Pas sûr que Rudi Garcia laisse cependant filer le Brésilien, puisqu'il ne dispose pas de nombreuses solutions en pointe. Le mercato semble loin d'être clos du côté de l'ASSE.

5 - Rennes se cherche un «Lisandro»

Frédéric Antonetti ne le cache pas, Rennes souhaite recruter un attaquant supplémentaire avant la fin du mercato. Le club breton vise cependant un profil de buteur particulier, similaire à celui du Lyonnais Lisandro Lopez. Un joueur au charisme fort, qui donne confiance à son vestiaire. Celui-ci pourrait bien être le Monégasque Park Chu-Young. Les Rouge et Noir seraient prêts à débourser les 5 millions réclamés par l'ASM, mais les négociations bloqueraient sur les prétentions salariales du joueur, qui touche plus de 2 millions d'euros par an. Affaire à suivre...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 05 août à 18h

C'est officiel :

- Le défenseur Gabriel Milito quitte le FC Barcelone et rejoint l'Independiente.
- Le milieu de terrain Sergio Canales (Real Madrid) est prêté deux ans avec option d'achat au FC Valence.
- Manchester City a officialisé l'arrivée du gardien Costel Pantilimon.
- Le défenseur Gabriel Cichero est prêté un an au RC Lens avec une option de deux saisons.
- L'attaquant Aïssa Yahia-Bey s'est engagé avec Grenoble.
- Fernando da Conceiçao Amorim est actuellement à l'essai avec Lyon.
- Le Lensois Dejan Milovanovic est prêté pour une saison au club grec du Panionios.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le PSG songerait au milieu offensif Joe Cole (Liverpool).
- L'attaquant de la Fiorentina, Alberto Gilardino, serait une piste à oublier pour l'OM.
- L'attaquant lillois Tulio de Melo intéresserait l'AS Saint-Etienne.
- Saint-Etienne suivrait également la piste du milieu Anthony Mounier (Nice).
- Rennes aurait relancé la piste menant à l'attaquant Park Chu-Young (Monaco).
- Newcastle aurait abandonné la piste de l'attaquant parisien Mevlut Erding.
- Evian TG devrait engager le défenseur Jonathan Maidana (River Plate).

A l'étranger :

- Arsenal aurait repoussé une nouvelle offre de 38 M€ du FC Barcelone pour Cesc Fabregas.
- Wolfsburg s'intéresserait à l'attaquant David Trezeguet.
- L'ailier Yannick Djalo (Sporting Lisbonne), le défenseur Bruno Alves (Zenit) et l'attaquant Eljero Elia (Hambourg) seraient les cibles de la Juventus Turin.
- Everton, Aston Villa et Fulham voudraient obtenir le prêt du milieu Pedro Leon (Real Madrid).

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB