Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Berbatov au PSG c'est possible, l'OM ne lâche pas Gilardino, Lucho ça coince...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2011 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Berbatov au PSG c'est possible, l'OM ne lâche pas Gilardino, Lucho ça coince avec la Roma, Malbranque vers un retour en France, le Barça et Arsenal avancent pour Fabregas... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Berbatov au PSG c'est possible, l'OM ne lâche pas Gilardino, Lucho ça coince...
Berbatov, un recrutement utile pour le PSG ?

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - Berbatov au PSG ? C'est possible, mais...

Il a suffi d'un mot de Sir Alex Ferguson pour de nouveau enflammer le mercato du Paris Saint-Germain. Concernant la possibilité de voir son attaquant rejoindre le club de la capitale, l'entraîneur de Manchester United a dit «

oui». De quoi alimenter un peu plus la rumeur après l'annonce dans la presse anglaise d'une possible offre de 20,5 millions d'euros de la part du PSG pour le Bulgare. L'arrivée du Mancunien est cependant à prendre avec des pincettes puisqu'elle ne paraît pas vraiment raisonnable au sein d'un effectif possédant déjà de nombreux avants-centres pour vraisemblablement une seule place en pointe. De plus, les Red Devils n'ont jamais annoncé vouloir céder leur buteur et celui-ci n'a pas indiqué vouloir changer d'air. Berbatov est donc encore loin de Paris...

2 - Gilardino séduit toujours l'OM

La rumeur Alberto Gilardino a refait surface ce mercredi. L'attaquant de la Fiorentina plaît toujours à Didier Deschamps, qui n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant supplémentaire cet été, et l'OM aurait fait une offre dont le montant n'a pas été révélé, selon La Gazzetta dello Sport. Sauf que le dossier de l'international italien s'annonce compliqué. La Viola réclamerait en effet 15 millions d'euros pour lâcher son buteur. Un montant bien trop élevé pour les finances olympiennes. Ce dossier reste donc en attente d'un possible départ de Lucho Gonzalez, qui pourrait rapporter près de 10 millions d'euros au club phocéen, mais l'Argentin est encore loin d'être parti...

3 - Lucho, ça coince avec la Roma

Le cas de Lucho Gonzalez pose problème à l'Olympique de Marseille. Alors que l'Argentin souhaite quitter le club phocéen, ses dirigeants ne comptent pas le lâcher à moins de 10 millions d'euros. Problème, les prétendants ne se bousculent pas et seule la Roma semble actuellement en discussions avec le milieu de terrain. Ses prétentions salariales freineraient cependant les négociations car le club de la Louve ne compte pas lui offrir plus de 2 millions d'euros nets par an, alors qu'il en touche 3 millions à l'OM. Les dirigeants olympiens auraient également proposé leur joueur à Arsenal, mais Lucho semble bien parti pour rester une saison de plus sur la Canebière.

4 - Malbranque bientôt de retour en France ?

Dix ans après avoir quitté la France, Steed Malbranque semble en passe de faire son retour. Arrivé à Saint-Etienne ce mercredi, le milieu offensif de Sunderland a passé sa visite médicale. Le joueur devrait entamer les négociations pour son futur contrat dans les prochaines heures avec l'ASSE. L'entraîneur des Black Cats, Steve Bruce, a en tout cas déjà confirmé le départ de son joueur, lié à la formation anglaise jusqu'en juin 2012. Avec le recrutement probable de l'ancien Lyonnais, les Verts devraient oublier le Bordelais Geraldo Wendel...

5 - Le Barça fait encore un effort pour Fabregas

Les discussions entre le FC Barcelone et Arsenal progressent pour le transfert de Cesc Fabregas. Alors que les Gunners réclament toujours 40 millions d'euros pour céder l'international espagnol, les Blaugrana ont sensiblement augmenté leur offre de 5 millions d'euros. Le club catalan proposerait donc à présent 34 M€ grâce à la baisse de salaire consentie par le milieu de terrain pour rejoindre le Barça. Pour les six millions restants, les champions d'Espagne seraient prêts à les verser sous forme de primes. Un accord semble donc en bonne voie...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 03 août à 18h

C'est officiel :

- Le latéral gauche Charley Fomen quitte l'OM pour Clermont.
- Le gardien Samir Handanovic a prolongé son contrat avec l'Udinese jusqu'en 2016.
- Le jeune défenseur de Bordeaux, Maxime Poundje, est prêté à Nîmes pour une saison.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Alex Ferguson n'écarte pas l'hypothèse de voir partir Dimitar Berbatov (Man Utd) au PSG.
- L'OM aurait formulé une offre pour l'attaquant Alberto Gilardino (Fiorentina).
- Le Marseillais Lucho Gonzalez et l'AS Rome ne parviennent pas à trouver un accord.
- Steed Malbranque était à Saint-Etienne pour passer sa visite médicale et pourrait s'engager dans les prochaines heures.
- Le milieu de terrain Fabrice Abriel (Marseille) a passé sa visite médicale à Nice.
- L'attaquant monégasque, Chu-Young Park, serait dans le viseur du Stade Rennais.
- Evian TG songerait à recruter le portier de Saint-Etienne, Jérémie Janot.
- Reims souhaiterait faire revenir l'attaquant lensois David Pollet.

A l'étranger :

- Le FC Barcelone devrait formuler une nouvelle offre pour le milieu d'Arsenal, Cesc Fabregas.
- Intéressé par l'attaquant Alexandre Pato (Milan AC), Chelsea pourrait formuler une offre de 35 M€ en incluant Nicolas Anelka ou Salomon Kalou.
- Dans le viseur de Manchester United, le milieu Wesley Sneijder serait également sur les tablettes de Manchester City.
- Le défenseur Jean-Alain Boumsong (Panathinaïkos) serait en discussion avec le VfB Stuttgart et le VfL Wolfsburg.
- L'attaquant Lukas Podolski (Cologne) serait sur les tablettes de l'AS Rome et de l'Atletico Madrid.
- Le Betis Séville et Al-Hilal auraient trouvé un accord pour le transfert du milieu Achille Emana.
- Le latéral droit Miguel Torres (Getafe) serait dans le viseur des Queen's Park Rangers et de Blackburn.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB