Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Nasri aurait dit oui à City !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2011 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Samir Nasri aurait donné son accord à Manchester City. Egalement approché par Manchester United, l'international français a indiqué aux Red Devils avoir trouvé un terrain d'entente avec les Citizens. Reste à savoir quand l'ancien Marseillais quittera Londres.

Transfert : Nasri aurait dit oui à City !
Nasri aurait donné son accord à Manchester City

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Samir Nasri à Arsenal s'inscrit de plus en plus en pointillés. Après trois saisons au sein du club londonien, l'ancien Marseillais a visiblement besoin de changer d'air. En refusant les diverses propositions de prolongation, l'international français (22 sélections) a clairement exprimé son désir de partir, mettant un peu plus la pression sur ses dirigeants.

6 millions d'euros nets par an ?

Sous contrat jusqu'en juin 2012, le milieu offensif sera en effet libre l'été prochain. Une situation qui n'a pas vraiment ému les Gunners, qui comptent bien conserver leur joueur la saison prochaine, malgré le risque de le voir partir gratuitement à la fin de l'exercice. Et le risque est grand, puisque Nasri aurait déjà trouvé un accord avec Manchester City. Selon RMC, c'est en approchant l'entourage du joueur qu'un autre prétendant, Manchester United, aurait appris qu'il s'était déjà entendu avec le rival mancunien.

Un échec pour Sir Alex Ferguson et Arsenal, qui n'ont donc pas pu rivaliser avec les pétrodollars des Citizens. Il faut dire que les Skyblues ont mis le paquet pour séduire le milieu tricolore, puisqu'il devrait percevoir un salaire annuel de six millions d'euros nets, alors que les Red Devils lui en proposaient deux millions de moins. Nasri pourrait ainsi être l'un des joueurs français les mieux payés en Europe. Reste à savoir quand...

Nasri ou Fabregas ? Wenger n'en lâchera qu'un

Si cette information s'avère exacte, Arsenal n'a plus aucune chance de convaincre son joueur et pourrait bien être tenté de le vendre dès cet été, plutôt que de ne pas toucher le moindre centime dans un an. Arsène Wenger laissera-t-il finalement filer Nasri ? Annoncé proche des Gunners pour un transfert de 15 millions d'euros, Juan Manuel Mata pourrait bien être le successeur du Français.

Mais l'affaire est peut-être encore loin d'être conclue, car elle dépendra certainement de l'issue des négociations avec le FC Barcelone pour Cesc Fabregas. Le technicien alsacien refuse de perdre l'international espagnol et Nasri cet été. Alors que les négociations avancent doucement, le Barça n'imagine pas essuyer un nouvel échec cet été. L'ex-Olympien pourrait bien être forcé de faire une saison de plus à Londres avant de filer à Manchester...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB