Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Pastore a-t-il intérêt à signer à Paris ? Le président de Palerme pense que oui !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/07/2011 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'hypothèse Javier Pastore à Paris prend de la hauteur depuis plusieurs jours, depuis que Maurizio Zamparini a annoncé négocier avec le PSG. Le président de Palerme est de nouveau monté à la tribune ce mardi pour conseiller au milieu argentin de rejoindre la capitale française…

PSG : Pastore a-t-il intérêt à signer à Paris ? Le président de Palerme pense que oui !
Pastore est en vacances après avoir joué la Copa America

Maurizio Zamparini a décidément la langue bien pendue en ce moment au sujet de l'avenir de Javier Pastore. Après avoir annoncé être en négociations avec le Paris SG et Chelsea, le président de Palerme a cette fois-ci conseillé au milieu de terrain argentin de choisir Paris plutôt que Londres !

«Le nouveau propriétaire du Paris Saint-Germain veut faire de grandes choses. En peu de temps, le PSG sera parmi les clubs les plus importants en Europe» , a-t-il affirmé au journal La Repubblica. En attendant, Chelsea est déjà au sommet… «Et Paris est magnifique. C'est pourquoi nous recommandons à Pastore de s'installer en France» , a-t-il lancé.

Palerme cherche à faire grimper les enchères

Palerme demande 40 millions d'euros ! Si ce montant n'a rien de définitif, il démontre en tout cas la volonté du président sicilien d'aller au plus offrant afin de retirer un maximum de son meilleur joueur. S'il était transféré pour ce montant, Pastore prendrait d'ailleurs la tête du classement des plus gros transferts de l'été.

Mais depuis un mois, seul Chelsea semblait décidé à passer à l'action et capable de dépenser une telle fortune pour un si jeune joueur, certes international argentin et promis à un brillant avenir, mais qui n'a encore qu'une expérience limitée du très haut niveau (10 sélections, aucun match de Ligue des Champions). Or, si aucun club ne vient concurrencer Chelsea, Palerme ne peut pas faire grimper les enchères et risque d'empocher bien moins qu'escompté.

Pastore a-t-il vraiment intérêt à signer au PSG ?

Mais, miracle pour Zamparini, le PSG nouveau est désormais sur les rangs. Avec une première offre estimée à 30 millions d'euros ! Selon le journal Le Parisien, Leonardo serait bel et bien intéressé mais le club n'a rien confirmé pour l'instant. Il y a encore deux mois, cette information aurait été risible et voir Pastore débarquer à Paris était tout simplement impossible. Mais désormais, avec l'arrivée des investisseurs qataris, tous les espoirs semblent permis. Tous, dès cet été ?

L'absence de Ligue des Champions la saison prochaine demeure un problème. Au-delà, Pastore a-t-il vraiment intérêt à signer à Paris ? Financièrement, le PSG pourrait peut-être rivaliser avec Chelsea et proposer à l'Argentin un salaire important. Mais surement pas supérieur. Sportivement, la Premier League est considérée comme le championnat le plus attractif, avec ses belles affiches (ses derbies londoniens et ses chocs face aux deux Manchester ou encore Liverpool), tandis que la Ligue 1 perd du terrain tous les ans au classement UEFA…

Pastore titulaire à Paris, à Chelsea aussi…

Avec ou sans lui, le PSG sera l'un des favoris pour le titre de champion de France cette saison, pour la première fois depuis longtemps. Mais Paris ne jouera que l'Europa Ligue, avec certes la promesse d'accéder à l'étage supérieur, avec des ambitions fortes, dès l'année prochaine. De son côté, Chelsea est déjà un habitué du dernier carré en Ligue des Champions et visera encore une fois la couronne d'Angleterre…

Dernier élément et pas des moindres : le temps de jeu. Et le problème est surtout là pour le PSG. Car s'il serait un titulaire indiscutable à Paris, Pastore trouvera aussi certainement très rapidement sa place à Chelsea, amputé d'Essien blessé, qui souhaite apporter de la fraicheur dans son entrejeu, et qui ne recrutera pas un joueur aussi cher pour le mettre sur le banc. Reste une question déterminante : que souhaite Pastore ? Pour l'instant, le joueur préfère se taire…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB