Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG dans le coup pour Pastore ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/07/2011 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est l'autre grosse information de ce dimanche. Après avoir bouclé le transfert de Jérémy Ménez, le Paris Saint-Germain serait également dans le coup pour Javier Pastore ! Le président de Palerme en personne a confirmé l'existence de contacts avec Leonardo pour l'Argentin. Alors, le PSG a-t-il une chance de s'offrir l'une des futures grandes stars mondiales ?

Transfert : le PSG dans le coup pour Pastore ?
Javier Pastore est aujourd'hui un joueur très convoité.

Et si, après Jérémy Ménez, le Paris Saint-Germain s'attachait les services d'un autre milieu de terrain offensif de grand talent ? Alors qu'il semblait promis à Chelsea, au FC Barcelone, au Real Madrid, à la Roma ou encore à l'Inter Milan, Javier Pastore pourrait débarquer au PSG !

Si le vice-président de Palerme, Guglielmo Micciche, affirmait il y a quelques heures que les Blues faisaient figure de grands favoris pour enrôler le milieu de terrain argentin, le président du club sicilien en personne est venu un peu plus tard confirmer l'existence de contacts avancés également avec le Paris Saint-Germain.

«Nous irons en France pour négocier»

«Leonardo est quelqu'un de très bien, un homme formidable. Il m'a appelé et m'a dit qu'il était très intéressé par Pastore, a ainsi lâché Maurizio Zamparini ce dimanche sur Sky Sport 24. Il y a trois ou quatre grosses propositions. Nous allons échanger nos points de vue et après nous irons en France et en Angleterre pour négocier. Le PSG et Chelsea sont les deux équipes avec de l'avance sur ce dossier, ainsi qu'un club en Espagne.»

Des propos qui ont de quoi faire rêver les supporters parisiens ! Maintenant, le PSG a-t-il vraiment une chance d'attirer dans ses filets l'une des futures grandes stars mondiales ? Oui, si on en croit les propos de Zamparini. Mais le club de la capitale devra verser au moins 40 millions d'euros pour boucler ce transfert. Et convaincre le joueur. Pas forcément évident, quand les plus grandes écuries européennes font le forcing pour vous recruter…

Les Qataris attendent une grande star

Mais surtout, en dévoilant l'existence de contacts avec le PSG, le président de Palerme cherche peut-être aussi à faire bouger Chelsea, qui reste favori pour acquérir Pastore, et faire ainsi monter les enchères. Maintenant, on sait que les Qataris, s'ils n'ont pas prévu de s'autoriser toutes les folies au cours de ce mercato, souhaitent voir une grande star évoluer à Paris la saison prochaine. L'Argentin a le profil…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB