Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : avec Frey, Douchez pourrait être servi...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2011 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet été par le Paris Saint-Germain, Nicolas Douchez réclamait récemment le renfort d'un second gardien, se disant même prêt à se soumettre à la concurrence. Un message entendu par le club de la capitale qui songe au portier français de la Fiorentina, Sébastien Frey. L'ancien Rennais pourrait être servi…

Transfert : avec Frey, Douchez pourrait être servi...
Barré à la Fiorentina, Sébastien Frey pourrait changer d'air cet été.

Et si Nicolas Douchez n'était finalement pas assuré d'être titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Après les départs de Grégory Coupet, à la retraite, et d'Apoula Edel, laissé libre, le club de la capitale a enrôlé le dernier rempart du Stade Rennais, arrivé lui aussi au terme de son contrat et donc laissé libre.

Malgré la confiance affichée au jeune Alphonse Areola, prometteur, en tant que numéro deux, les dirigeants parisiens pourraient procéder à l'arrivée d'un autre gardien cet été. D'autant que Douchez réclamait récemment le renfort d'un nouveau portier, se disant même prêt à se soumettre à la concurrence.

Placé sur la liste des transferts

«Je sais que le club a besoin de recruter un autre gardien. Je le savais dès le départ. Quand il sera là, on lui souhaitera la bienvenue et on bossera ensemble, tout simplement. Je ne demande aucune assurance. Je suis là pour bosser et pour jouer. Le coach fait ses choix», confiait ainsi l'ex-Toulousain en début de semaine.

Message entendu visiblement puisque les dirigeants parisiens auraient un oeil sur Sébastien Frey. Selon la presse italienne, le PSG songerait en effet au portier français de la Fiorentina. Bien que lié à la Viola jusqu'en juin 2013, l'ancien Intériste a été placé sur la liste des transferts, son entraîneur Sinisa Mihajlovic lui préférant nettement Neto et Artur Boruc.

Pas un dossier prioritaire

S'il se plaît à Florence, Frey pourrait malgré tout changer d'air cet été et, même s'il fait de l'Italie sa priorité, pourrait se laisser tenter par une aventure au PSG. Maintenant, le salaire du portier florentin est estimé à 2,5 millions d'euros net par an. Avec Frey, Douchez serait inévitablement servi question concurrence…

Maintenant, rien ne dit que les dirigeants parisiens ont déjà pris contact avec le Français de la Fiorentina. D'autant que procéder à l'arrivée d'un autre gardien ne constitue pas vraiment une priorité à l'heure actuelle pour le PSG, plus préoccupé par les dossiers Matuidi, Bisevac, Taarabt ou encore Ménez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB