Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Roux, Hilton, Grougi, Makonda... ça bouge du côté de Brest
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/07/2011 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir réussi à prolonger Bruno Grougi, le Stade Brestois a enregistré la venue de Tripy Makonda, en provenance du PSG. Par ailleurs, des discussions ont été entamées avec le défenseur marseillais Vitorino Hilton, même si l'affaire ne s'annonce pas simple. Enfin, Schalke 04 pourrait laisser tomber pour Nolan Roux.

Transfert : Roux, Hilton, Grougi, Makonda... ça bouge du côté de Brest
Le Marseillais Vitorino Hilton discute actuellement avec Brest.

Le Stade Brestois ne reste pas inactif en cette période de mercato estival. La formation bretonne est parvenue à prolonger de deux saisons son milieu de terrain, Bruno Grougi, qui était courtisé avec insistance par le Stade Malherbe de Caen. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain, Tripy Makonda, évoluera aussi au sein du club finistérien la saison prochaine.

Le latéral gauche de 21 ans vient en effet de s'engager pour quatre ans avec Brest, qui avait fait du Parisien une de ses priorités de recrutement. L'indemnité de transfert s'élève à environ 500 000 euros. Makonda est donc le premier joueur à quitter le club de la capitale depuis l'arrivée de Leonardo. Jouera-t-il au côté d'un actuel Marseillais dans les prochains mois ?

Hilton contacté, mais pas intéressé ?

C'est le souhait des dirigeants bretons, qui aimeraient s'attacher les services du défenseur de l'OM, Vitorino Hilton. Barré par la concurrence et marqué par l'agression subie à son domicile récemment, l'ancien Lensois est susceptible de quitter le club phocéen cet été. Alex Dupont est prêt à l'accueillir mais le joueur est-il intéressé ?

«Nous sommes en contact avec Hilton. Mais passer de Marseille à Brest, ce n'est pas évident (...). Le Stade Brestois n'a pas encore la notoriété suffisante pour convaincre ce genre de joueurs», a confié l'entraîneur au Télégramme. Par ailleurs, Nolan Roux, qui refusait de s'entraîner depuis plusieurs jours, a réintégré le groupe. Mais l'attaquant souhaite toujours partir à Schalke 04 et ne semble pas prêt à commencer la saison dans son club actuel.

Brest demande 8 millions d'euros pour le laisser partir alors que le club allemand ne propose que 6,5 millions. Les négociations sont bloquées depuis plusieurs jours. A tel point que la formation de Gelsenkirchen envisage aujourd'hui d'abandonner ce dossier et finalement préférer le Monégasque Chu-Young Park à l'ancien Lensois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB