Transfert : tous les chemins mènent à Rome pour Heinze
Laissé libre par l'Olympique de Marseille à l'issue de l'exercice 2010-11, Gabriel Heinze devrait prendre la direction de l'Italie la saison prochaine. Un nouveau défi avec l'AS Rome attend le polyvalent défenseur argentin, qui pourrait s'engager dans les prochaines heures avec le club de la Louve. ![]() L'Argentin Gabriel Heinze devrait rejoindre l'AS Roma. Après avoir rompu son contrat à l'amiable avec l'OM à un an de la fin de son bail, Gabriel Heinze est attendu dans la capitale italienne pour signer un contrat d'au moins une saison avec le club romain. Un accord semble avoir été trouvé mais la signature officielle ne devrait intervenir que vendredi. Et de six ! C'est bien connu, Gabriel Heinze n'est pas du genre à se laisser aller. Après deux saisons plutôt satisfaisantes dans l'ensemble avec le club olympien, l'Argentin va probablement évoluer dans un nouveau grand club européen. Les dirigeants de la Roma semblent avoir trouvé les arguments nécessaires pour le convaincre de poursuivre sa carrière en Serie A. Le quotidien italien, La Gazzetta dello Sport, est d'ailleurs plutôt formel sur la question ce jeudi et seule la visite médicale pourrait venir contrarier les plans de l'AS Rome. A 33 ans, Heinze devrait ainsi découvrir un sixième championnat après la Ligue 1 (Marseille, Paris-SG), la Liga (Real Madrid, Real Valladolid), la Premier League (Manchester United), la Superliga (Sporting) et le championnat argentin (Newell's Old Boys) à ses débuts. Une nouvelle aventure humaine et sportive qui ne devrait pas effrayer le guerrier argentin, habitué à la pression et dont l'expérience sera probablement bénéfique au club italien la saison prochaine. emplacement publicitaire Faire oublier Mexès L'accord porterait pour l'instant sur une seule année de contrat avec une année supplémentaire en option. Le départ programmé de longue date de Philippe Mexès vers le Milan AC a poussé les dirigeants du club de la Louve à se mettre à la recherche d'un joueur d'expérience dès le début du mercato estival. Malgré l'absence de Ligue des Champions, l'Argentin pourrait apporter tout son vécu à ses coéquipiers en Serie A comme en Ligue Europa. Tout devrait être conclu ce vendredi dans la journée malgré un intérêt du rival de la Lazio Rome.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB
02/11 Lyon : Fonseca va rapporter gros02/11 Le Havre : Ba s'en va aussi !02/11 Barça : Balde prêt à partir en janvier02/11 Lyon : la piste Sage n'est pas considérée02/11 Real : une décision actée pour cet hiver02/11 Lyon : Fonseca, un joli chèque récupéré02/11 Lyon : Vicens favori pour le banc ?01/11 Lyon : Fonseca d'accord avec le Sporting01/11 PSG : le Betis dément pour Ez Abde01/11 Lyon : Thiago Motta s'est renseigné01/11 Lyon : Fonseca, un départ qui se précise ?31/10 Inter : Dimarco réclame un gros salaire31/10 Le Havre : Roussier et Digard, c'est confirmé31/10 Man Utd : l'Atletico pense aussi à Martinez31/10 Le Havre : c'est fini pour Digard
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
27/10Ballon d'Or : Kane, 2026 comme anomalie27/10Ballon d'Or : Kane, Guti crie au complot27/10Ballon d'Or : Yamal prend la parole26/10Ballon d'Or (h) : Mbappé 2e, Yamal 3e27/10Ballon d'Or : Mbappé, la prédiction de Lloris27/10Ballon d'Or : le meilleur classement de Mbappé27/10Ballon d'Or : Kane-Mbappé, un écart infime28/10Real : Dugarry charge le clan Mbappé28/10PHOTO : Al-Khelaïfi rend visite à Kvaratskhelia28/10OM : J. Mathieu - "Marseille est très mal géré"
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


