Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : tous les chemins mènent à Rome pour Heinze
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/07/2011 à 17h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laissé libre par l'Olympique de Marseille à l'issue de l'exercice 2010-11, Gabriel Heinze devrait prendre la direction de l'Italie la saison prochaine. Un nouveau défi avec l'AS Rome attend le polyvalent défenseur argentin, qui pourrait s'engager dans les prochaines heures avec le club de la Louve.

Transfert : tous les chemins mènent à Rome pour Heinze
L'Argentin Gabriel Heinze devrait rejoindre l'AS Roma.

Après avoir rompu son contrat à l'amiable avec l'OM à un an de la fin de son bail, Gabriel Heinze est attendu dans la capitale italienne pour signer un contrat d'au moins une saison avec le club romain. Un accord semble avoir été trouvé mais la signature officielle ne devrait intervenir que vendredi.

Et de six !

C'est bien connu, Gabriel Heinze n'est pas du genre à se laisser aller. Après deux saisons plutôt satisfaisantes dans l'ensemble avec le club olympien, l'Argentin va probablement évoluer dans un nouveau grand club européen. Les dirigeants de la Roma semblent avoir trouvé les arguments nécessaires pour le convaincre de poursuivre sa carrière en Serie A. Le quotidien italien, La Gazzetta dello Sport, est d'ailleurs plutôt formel sur la question ce jeudi et seule la visite médicale pourrait venir contrarier les plans de l'AS Rome.

A 33 ans, Heinze devrait ainsi découvrir un sixième championnat après la Ligue 1 (Marseille, Paris-SG), la Liga (Real Madrid, Real Valladolid), la Premier League (Manchester United), la Superliga (Sporting) et le championnat argentin (Newell's Old Boys) à ses débuts. Une nouvelle aventure humaine et sportive qui ne devrait pas effrayer le guerrier argentin, habitué à la pression et dont l'expérience sera probablement bénéfique au club italien la saison prochaine.

Faire oublier Mexès

L'accord porterait pour l'instant sur une seule année de contrat avec une année supplémentaire en option. Le départ programmé de longue date de Philippe Mexès vers le Milan AC a poussé les dirigeants du club de la Louve à se mettre à la recherche d'un joueur d'expérience dès le début du mercato estival. Malgré l'absence de Ligue des Champions, l'Argentin pourrait apporter tout son vécu à ses coéquipiers en Serie A comme en Ligue Europa. Tout devrait être conclu ce vendredi dans la journée malgré un intérêt du rival de la Lazio Rome.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB