Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Angleterre, premier pays à adopter la vidéo ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/07/2011 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA et la FIFA ont beau s'y opposer, certains pays sont tentés de recourir à l'arbitrage vidéo pour limiter les erreurs. C'est le cas de l'Angleterre, qui souhaite mettre en place l'assistance technologique en Premier League pour la saison 2012-13.

L’Angleterre, premier pays à adopter la vidéo ?
La vidéo pourrait bientôt aider Howard Webb et ses collègues.

Michel Platini y est farouchement opposé. Sepp Blatter se montre lui plus ouvert mais sans donner l'impression de vouloir faire un vrai pas en avant pour autant. Pour l'UEFA comme la FIFA, la vidéo dans le football, ce n'est pas pour tout de suite. Les présidents des deux instances dirigeantes pourraient toutefois être amenés à revoir leur position rapidement.

Un pays compte en effet apporter l'assistance technologique à ses arbitres. Il s'agit de l'Angleterre. La Premier League pourrait être le premier championnat à recourir à la vidéo. Le directeur général de la Premier League, Richard Scudamore, souhaite instaurer la vidéo pour les actions où il est difficile pour l'arbitre de savoir si le ballon a réellement franchi la ligne de but ou non. Et ce dès la saison 2012-13.

La Premier League en éclaireur ?

«La technologie est disponible. Il est important d'être juste et la Premier League l'introduirait dès demain si c'était possible», a indiqué le dirigeant anglais dans un texte destiné aux législateurs britanniques. Si la Premier League décidait de passer à l'action, d'autres championnats pourraient être tentés de l'imiter. Et il serait alors difficile pour l'UEFA et la FIFA d'aller encore à l'encontre de l'avancée technologique.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB