Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Fabregas-Sanchez, Guardiola affiche ses ambitions pour le Barça
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/07/2011 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Josep Guardiola nourrit encore de grandes ambitions pour son FC Barcelone. Pour mener les Blaugrana vers de nouveaux succès, l'entraîneur catalan compte faire tout son possible pour recruter Cesc Fabregas. Et fonde de gros espoirs sur le Chilien Alexis Sanchez, que l'Udinese a accepté de céder pour 45 millions d'euros.

Transfert : Fabregas-Sanchez, Guardiola affiche ses ambitions pour le Barça
L'un a le sourire, l'autre beaucoup moins...

Le FC Barcelone pourrait bien être l'un des clubs les plus actifs au cours de ce mercato estival. Notamment parce que le club catalan pourrait casser sa tirelire pour Cesc Fabregas. S'il refuse pour l'heure d'offrir les 45 millions d'euros réclamés par Arsenal, le Barça pourrait néanmoins sérieusement s'en rapprocher au cours des prochaines heures. D'autant que Josep Guardiola a fait entendre sa voix dans ce dossier.

«L'intérêt du Barça pour Cesc est connu de la presse, d'Arsenal et du joueur. Si ça peut se faire, ça se fera. On tentera jusqu'au bout de le recruter», a notamment fait savoir le technicien catalan en conférence de presse. Casser sa tirelire, le FC Barcelone vient de le faire pour Alexis Sanchez. L'attaquant chilien de l'Udinese rejoint en effet les Blaugrana contre un joli chèque de 45 millions d'euros.

«Alexis correspond à tout ce que je recherchais»

«L'accord est total», vient de faire savoir le fils du propriétaire du club d'Udine, Gino Pozzo, à la radio italienne. Le transfert sera officialisé en fin de semaine, les dirigeants de l'Udinese et l'agent de l'international chilien n'étant pas disponibles pour le moment. Pour Guardiola, Sanchez est une formidable recrue.

«C'est un joueur très jeune, qui peut jouer partout en attaque mais qui met aussi beaucoup d´énergie en défense. Sanchez est un joueur génial en un contre un, et d´après ce que l'on m'a dit, c´est un gentil garçon. La cellule de recrutement m'a proposé trois ou quatre joueurs, de profils différents, et Alexis correspond à tout ce que je recherchais», a avoué Guardiola. Le Chilien arrive en terrain déjà conquis en Catalogne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB