Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Abidal et le Barça en désaccord, un transfert vers Arsenal pas à exclure…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2011 à 22h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'histoire d'amour entre le Barça et Eric Abidal devait se poursuivre la saison prochaine, avec une prolongation de contrat à la clé. Mais à l'heure où les clubs ont repris le terrain, les négociations coincent toujours. Au point d'ouvrir la porte à un transfert cet été. L'ancien Lyonnais pourrait par exemple servir à attirer Fabregas…

Abidal et le Barça en désaccord, un transfert vers Arsenal pas à exclure…
E. Abidal joue au Barça depuis quatre ans

Après son opération d'une tumeur au foie et son retour triomphal sous les acclamations des supporters et de ses partenaires, Eric Abidal devait renouveler son contrat cet été avec le FC Barcelone. L'affaire semblait entendue, mais pour l'heure, l'ancien Lillois et Lyonnais de 32 ans n'a toujours pas prolongé. La faute à des désaccords sur les modalités.

Les négociations au point mort

«Les négociations sont au point mort car il existe deux ou trois points d'achoppement» , a expliqué l'agent de l'international français, David Venditelli, au journal catalan Sport ce mardi, sans en préciser la nature ni le détail. Désaccords financiers ? Désaccord sur la durée du nouveau bail ? Toujours est-il qu'Abidal pourrait au final, si les points d'achoppement persistent, quitter le Barça. «Nous devons prendre le temps de discuter tranquillement mais il est clair que cette hypothèse est possible» , a-t-il ajouté.

Abidal comme monnaie d'échange pour Fabregas

Son bail court pour l'instant jusqu'en juin 2012. A moins que le Barça soit prêt à le laisser libre dans un an, un départ serait effectivement à prendre au sérieux si aucun accord de prolongation n'est trouvé dans les jours à venir. D'autant que dernièrement, le journal anglais Metro a avancé l'hypothèse que le Barça envisagerait de se servir d'Abidal comme monnaie d'échange afin de convaincre Arsenal de lui céder Cesc Fabregas.

Gaël Clichy étant parti à Manchester City et même si le jeune Kieran Gibbs devrait être amené à prendre de plus en plus d'importance dans le couloir gauche, Arsène Wenger ne cracherait certainement pas sur Abidal et sa très riche expérience, tant en clubs qu'avec l'équipe de France. Sa polyvalence est aussi un atout, sachant que le club londonien cherche à renforcer sa défense centrale. Selon El Mundo Deportivo, le jeune Jordi Alba (Valence) pourrait alors lui succéder en Catalogne. Mais on n'en est pas encore là…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB