Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Wenger promet de se battre pour garder Fabregas et Nasri
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/07/2011 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les milieux de terrain d'Arsenal, Cesc Fabregas et Samir Nasri, sont courtisés avec insistance par le FC Barcelone, pour le premier, et par les deux clubs de Manchester, pour le second. Mais l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger n'est toujours pas résolu à laisser partir ses deux joueurs et promet de se battre pour les conserver. La tâche s'annonce difficile.

Transfert : Wenger promet de se battre pour garder Fabregas et Nasri
Arsène Wenger tient à conserver Cesc Fabregas et Samir Nasri.

Arsène Wenger ne veut pas se laisser faire pendant les périodes de mercato. Réputé coriace et peu dépensier dans les négociations et achats de joueurs – certains le jugent trop frileux – le manager d'Arsenal entend également imposer ses dires côté départs. Les cas de Cesc Fabregas et Samir Nasri seront l'occasion de tester sa force de conviction.

Les deux milieux sont en effet fortement sollicités par deux des plus grands clubs européens. L'Espagnol est la priorité du FC Barcelone et de son entraîneur Josep Guardiola, tandis que le Français est en bonne position sur les tablettes de Manchester United, à la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Paul Scholes. Manchester City est également sur le coup pour l'ancien Marseillais.

Wenger livrera bataille

Pas de quoi impressionner le technicien français. «Notre position est toujours la même. Nous voulons garder Cesc et je me battrai personnellement aussi fort que je pourrai pour le conserver. Pour Samir Nasri, c'est exactement la même chose. Nous voulons le conserver et nous ferons tout ce qui est possible pour cela», a-t-il assuré sur le site officiel du club londonien.

Wenger, en essayant de bloquer les deux meneurs de jeu, adopte une attitude qui devrait rassurer les supporters, quelque peu échaudés par l'absence de titre depuis six ans, et les autres joueurs de l'effectif quant aux ambitions d'Arsenal pour ces prochaines saisons. D'un autre côté, il prend le risque de débuter une nouvelle année avec deux hommes pas forcément ultra motivés, et de laisser passer une manne financière non-négligeable.

Le temps joue pour Nasri

Fabregas, absent de la tournée de pré-saison en Asie, souhaite rejoindre son club formateur depuis plus d'un an. Le joueur de la Roja n'ira certainement pas au clash, mais comment vivra-t-il un nouveau transfert avorté, après celui de l'été dernier ? Pour le moment, Arsenal exige toujours au moins 40 millions d'euros pour céder son capitaine, somme jugée trop importante par les dirigeants catalans.

Nasri quant à lui n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin prochain. L'international tricolore ne semble pas pressé, et pourrait même décider d'honorer sa dernière année avant de partir, libre, dans le club de son choix. La possibilité de rejoindre MU, voire City, ne serait pas non plus pour lui déplaire. Les deux clubs auraient déjà proposé 22 millions d'euros, mais les Gunners ne souhaitent le vendre qu'à 28 millions. Les cas Nasri et Fabregas n'ont pas fini de faire parler...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB