Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bastos pas pressé de quitter Lyon
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2011 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'on l'annonçait partant cet été, Michel Bastos, sans doute refroidi par son transfert avorté à la Juventus Turin, n'est finalement plus si pressé que cela de quitter Lyon. Le Brésilien estime devoir une revanche à l'OL après une dernière saison moyenne. Une volte-face qui pourrait contrarier les plans du club rhodanien.

Transfert : Bastos pas pressé de quitter Lyon
Michel Bastos estime devoir une revanche à l'Olympique Lyonnais.

Au cours de l'été 2009, l'Olympique Lyonnais versait 18 millions d'euros au LOSC pour s'offrir Michel Bastos. Deux ans plus tard, le club rhodanien, en manque de liquidités, était prêt à le céder pour seulement 13 millions à la Juventus Turin. Il faut dire que le Brésilien, malgré quelques prestations intéressantes, qui l'ont notamment amené à disputer la Coupe du monde 2010 avec la Seleçao, a été loin de répondre aux attentes placées en lui lors de son arrivée.

Ses statistiques sont d'ailleurs là pour le prouver : 15 buts en 60 rencontres de championnat. Correct mais pas assez pour un joueur sur lequel Claude Puel s'est beaucoup appuyé et qui devait tout «casser» à Lyon. Souhaitant relever un nouveau défi, le milieu de terrain rêvait de rejoindre l'Italie cet été. La Vieille Dame était à deux doigts de réaliser son souhait. Avant finalement de se rétracter.

«Je suis bien là»

La déception aura toutefois été de courte durée pour l'ancien Lillois. Non pas parce que Chelsea est récemment venu aux nouvelles. Mais parce que Bastos, après quelques jours de réflexion, se dit finalement qu'il n'est pas si mal que cela dans le Rhône et, surtout, doit une revanche à l'OL après deux saisons où les amoureux des Gones n'ont toujours pas vu son vrai visage.

«J'ai envie de montrer que je suis bien là. J'ai des choses à prouver après ce qui s'est passé la saison dernière. Je suis motivé», a ainsi affirmé le Brésilien sur le site officiel du club. Une volte-face qui pourrait bien contrarier les plans du club rhodanien, lequel comptait profiter de son départ pour boucler plusieurs dossiers importants comme Miguel Britos ou encore Marvin Martin…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB