Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Tevez veut partir, direction l'Italie ou l'Espagne ?
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2011 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans l'air depuis quelque temps, les envies de départ de Carlos Tevez sont maintenant officielles. Le Mancunien aimerait s'installer avec sa famille en Italie ou en Espagne. L'attaquant argentin a prévenu son club, Manchester City, qui souhaiterait le remplacer par son compatriote Sergio Agüero.

Transfert : Tevez veut partir, direction l'Italie ou l'Espagne ?
Carlos Tevez ne se voit pas évoluer une saison de plus à City.

Carlos Tevez l'a répété à de multiples reprises depuis au moins un an : il souffre de l'éloignement de sa famille, et n'aime pas vivre à Manchester. Jusqu'ici, ces déclarations n'avaient pas débouché sur une requête de transfert, et, comme ses performances continuaient d'être excellentes (43 buts en 66 matchs de Premier League lors des deux dernières saisons), les Citizens espéraient le conserver encore quelques saisons.

Raisons personnelles et non professionnelles

L'entraîneur de City, Roberto Mancini, déclarait encore il y a quelques jours que l'international albiceleste allait rester dans son équipe. Mais la décision de son attaquant semble irrévocable. «C'est avec regret que j'informe Manchester City de mon désir de quitter le club. Je voudrais indiquer que j'ai un grand respect pour le club, ses supporters et le propriétaire, le cheikh Mansour», a annoncé l'Argentin au Daily Mail.

Une décision qui s'explique non pas par des raisons professionnelles, mais tout à fait personnelles. «Vivre sans mes enfants à Manchester a été incroyablement difficile. Tout ce que je fais, je le fais pour mes filles. J'ai besoin d'être plus proche d'elles et de passer plus de temps avec elles», a-t-il confié.

Tevez-Agüero, destins croisés ?

Le buteur mancunien souhaiterait maintenant pouvoir s'installer avec sa famille «dans un endroit où elle peut s'adapter». Selon la presse anglaise, l'Italie et l'Espagne, avec leurs climat et style de vie plus méditerranéens, seraient les destinations favorites de Carlos Tevez.

On sait que l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, apprécie beaucoup son profil, et n'a pas abandonné l'idée de recruter un attaquant de très haut niveau... Un intérêt de l'Inter Milan a également été évoqué. S'il venait à rejoindre le Real, Tevez pourrait croiser la route de son compatriote et star de l'autre club de Madrid, l'Atletico, Sergio Agüero.

Ce dernier serait en effet devenu la piste prioritaire de Manchester City, selon The Times, depuis l'annonce fracassante de son attaquant vedette. Les Citizens devront agir vite sur ce dossier : la Juventus Turin serait sur le point de proposer 40 millions d'euros au club espagnol pour acquérir le gendre de Maradona. Une chose est sûre, les déclarations de Tevez ne resteront pas sans conséquences.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB