Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Roux, la surprise de l'OM ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2011 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà courtisé cet hiver, Nolan Roux serait toujours sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un attaquant supplémentaire, en cas de départ de Lucho Gonzalez, le club phocéen aurait de nouveau ouvert le dossier de l'attaquant brestois et serait en contact avec le club breton.

Transfert : Roux, la surprise de l'OM ?
Roux serait toujours courtisé par l'OM

Avec les signatures de Morgan Amalfitano, Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou, et celle attendue prochainement d'Alou Diarra, l'Olympique de Marseille a renforcé sa défense et son milieu de terrain cet été. Un recrutement judicieux, mais sans doute pas terminé pour Didier Deschamps. L'entraîneur marseillais aurait bien l'intention de s'offrir une recrue offensive durant le mercato.

L'OM doit en effet toujours remplacer Brandao. Prêté à Cruzeiro, le Brésilien ne remettra sans doute plus jamais les pieds dans la cité phocéenne. Si le coach olympien peut se réjouir de la fin de saison de Loïc Rémy, ce n'est sans doute pas le cas pour André-Pierre Gignac, auteur d'un exercice très décevant, mais sur lequel Deschamps compte toujours. Le technicien souhaiterait donc tout de même se renforcer avec une pointe supplémentaire.

Le président brestois annonce l'intérêt de l'OM

Alors que Youssef El-Arabi était annoncé tout proche, le Caennais devrait rejoindre le Genoa ou le FC Valence. L'OM a également sondé Didier Drogba, mais celui-ci ne serait pas chaud pour un retour en France. C'est finalement du côté de Brest que pourrait se trouver la piste la plus sérieuse. Déjà courtisé par le club phocéen l'hiver dernier, Nolan Roux serait toujours sur les tablettes olympiennes.

Le président brestois, Michel Guyot, attendrait d'ailleurs un signe de la part de l'OM. «J'ai proposé à Nolan une prolongation de deux saisons, avec une bonne revalorisation salariale. Si Marseille ne se manifeste pas, Nolan Roux devrait rester avec nous. Ce serait d'ailleurs sa dernière saison à Brest. ll sait que je ne ferai pas de barrages à son départ en 2012», a lâché le dirigeant breton au Télégramme.

Roux, première saison mitigée en L1

Avant que Marseille ne donne une réponse pour ce dossier, il faudra certainement attendre d'en savoir plus sur la situation de Lucho Gonzalez. Annoncé sur le départ, l'Argentin est pour le moment toujours Marseillais, mais sa vente pourrait rapporter 13 millions d'euros et permettrait à l'OM de se lancer sur la piste de Roux, dont l'indemnité de départ est fixée à 8 millions d'euros et semble donc abordable.

Le Brestois est cependant loin d'être la «pointure» recherchée par Deschamps, qui aimerait posséder un véritable chasseur de buts. Peu épargné par les blessures, le natif de Compiègne n'a pas fait une saison pleine en Ligue 1 et il a inscrit 6 buts en 28 matchs de championnat. Un premier bilan mitigé au haut niveau, même si le talent de Roux n'est pas remis en doute. Reste à savoir si cela aura été suffisant pour réellement convaincre les Phocéens...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB