Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autres matchs
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2004 à 07h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le turn-over continue lors de cette nouvelle édition du championnat De France. Nantes et Nice obtiennent une première victoire, tandis que Lyon et Bastia demeurent les seules équipes invaincues. Monaco prend l'avantage psychologique.

Bilan global de la 6e journée

Avec le reprise des Coupes d'Europe, le calendrier connait ses premiers décallages, avec plusieurs rencontres le samedi et d'autres dimanche. A ce petit jeu de la récupération, Lyon s'en tire relativement bien avec un nul concédé contre Bastia (0-0). Derrière, Toulouse concède un peu de terrain, avec une défaite imméritée au Vélodrome (1-0). On attendait beaucoup des Girondins en ouverture qui n'ont pu prendre le meilleur sur Rennes (0-0, cf mini-format). Lors des autres rencontres de samedi, Saint-Etienne passe à quelques secondes du bonheur contre Ajaccio (1-1), tandis qu'on note du mieux en Alsace et un précieux match nul contre Lens (2-2). En revanche et contre le cours du jeu, les Canaris empochent les trois points contre Istres (1-0). En fin d'après-midi dimanche, Nice a également obtenu un premier succès contre Sochaux (2-1). Lille prend logiquement le meilleur contre Caen (2-0) et Auxerre domine Metz (4-0). En attendant le résultat définitif entre le PSG et Monaco, on comptait cinq victoires à domicile et quatre nul pour aucune victoire à l'extérieur et un total de 18 buts.

On retiendra les retours du carton rouge, dont deux lors du seul Marseille-Toulouse et un à Bordeaux. Du côté des buteurs, Feindouno ou encore Le Pen ont ouvert leurs compteurs. Luyindula a ajouté un second but, tout comme Cousin et Savinaud, notamment.

Lyon en panne d'efficacité (Lyon 0-0 Bastia)

Loin du visage conquérent dénoté lors du match contre Manchester, les Gones n'ont pas su concrétiser leur domination territoriale. Coupet n'a pas connu de vastes inquiétudes, autour d'une défense vigilante. En revanche, Penneteau a du s'employer, notamment devant un Wiltord visiblement motivé. En tous les cas, Paul Le Guen se satisfait de ce résultat et souligne «l'état d'esprit qui anime cette équipe» . . Pour Ciccolini, l'entraîneur corse, «ce qui compte pour moi, ce sont les points. Nous avons eu beaucoup de chances sur deux ou trois coups, face à une équipe de Lyon, juste physiquement.» Bastia et Lyon connaitront un prochain match difficile.

Strasbourg retrouve des sensations (Strasbourg 2-2 Lens)

Les Alsaciens n'avaient pas la partie facile contre les Sang et Or. Suite à un coup franc en profondeur de Camadini, Abdessadki venait prendre le meilleur sur Keita et trompait Itandje de son pied gauche (1-0, 13'). Keita prenait sa revanche côté droit, un peu plus tard. Sur son centre, Cousin venait smasher le ballon d'une tête superbe. Il inscrivait ainsi son deuxième but de la saison (1-1, 33'). Motivés, les Alsaciens poursuivaient leur incessant pressing en seconde période. Parti en contre, Johansen permettait à Le Pen de s'enfuir sur la droite et de remonter tout le terrain. Il écartait Lachor, avant de venir tromper Itandje (2-1, 72'). Malgré ce coup du sort, les Lensois trouvaient les ressources pour égaliser, par le biais de Carrière, à la récupération d'un centre d'Utaka (2-2, 87'). Strasbourg devra encore attendre, mais Kombouare relativisait. «J'ai vu une équipe qui a su se révolter. C'est une déception comptable, mais cela reste un bon point de pris. Nous ne sommes pas assez aggressifs en défense, mais nous avons mené deux fois au score. Il y a une lueur d'espoir.» Muller regrettait pour sa part «les occasions manquées et deux buts facheux. On doit conserver cet allant.»

Nantes : envers et contre tout (Nantes 1-0 Istres)

Landreau se montrait le plus prompt à reconnaître la domination surprenante et de qualité des Istréens. Les promus ont affiché une sérénité et un culot qui ont pu laisser pantois. Du coup, Bazdarevic pouvait ironiser en considérant que s'il «avait bien vu la rencontre, on méritait de gagner tranquillement. On perd encore, malgré nos qualités footballistiques affichées. On a besoin de points pour se rassurer.» Seulement Landreau a réalisé une très grosse prestation, repoussant toutes les occasions istréennes, notamment sur un coup franc de Chaussidière à l'entame du dernier quart d'heure. Du coup, le but inscrit par Savinaud d'une frappe lobée de Vingt-cinq mètres permmettait auc Canaris de se donner de l'air et d'obtenir cette première victoire de la saison.

Ajaccio sur le fil (Ajaccio 1-1 St-Etienne)

Les deux formations espéraient elles aussi sortir du doute et inscrire trois points. Si les Verts prenaient la rencontre largement à leur compte, ils échouaient sur le fil, trop relachés. Sur un service en retrait de Piquionne, consécutif à une récupération dans la surface au devant de Gaspar, Feindouno envoyait du pied droit, le ballon dans le petit filet droit de Porato (0-1, 42').

Lucas permettait aux siens d'égaliser en toute fin de match, suite à une ouverture de Marcelinho. Sa tête aux six mètres se voulait idéalement placée. De quoi donner des regrets à Baup qui pense qu'après quatre matches sans défaites, le travail devrait finir par payer.

Perspectives d'avenir

La septième journée se déroulera mardi et mercredi, avec un intéressant Toulouse-Lyon en ouverture. Paris (modeste 17e) aura fort à faire à Lens. Monaco recevra Nantes, rassuré. Auxerre ira dans le Chaudron. Marseille défiera Rennes. Voilà pour les principales rencontres, alors que cinq équipes cherchent toujours une victoire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB