Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM (U17) : le phénomène Souleymane Coulibaly
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2011 à 21h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retenez bien ce nom : Souleymane Coulibaly. A 16 ans seulement, ce jeune attaquant ivoirien est en train d'enflammer la Coupe du monde des moins de 17 ans. Avec 8 buts en 3 matchs, ce pensionnaire des équipes de jeunes de Sienne a déjà tapé dans l'oeil du Real Madrid et de Chelsea. Une star est née.

CdM (U17) : le phénomène Souleymane Coulibaly
Souleymane Coulibaly enchante les supporters ivoiriens au Mexique.

But dans un angle impossible, frappe dans la lucarne, duel remporté face au gardien, penalty, retourné acrobatique, ballon qui traîne poussé au fond des filets, tout y est passé. Souleymane Coulibaly est la star de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se dispute actuellement au Mexique (du 18 juin au 10 juillet).

Avec la Côte d'Ivoire, le jeune attaquant de 16 ans seulement est en train d'exploser tous les compteurs : après 3 matchs, Coulibaly a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises : un but contre l'Australie, puis un quadruplé contre le Danemark et enfin un triplé face au Brésil.

Seul Sinama-Pongolle a fait mieux

Avec ce capital, le pensionnaire des équipes de jeunes de Sienne, en Italie, est déjà devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Seul le Français Florent Sinama-Pongolle a fait mieux avec 9 buts en 6 matchs en 2001.

A 16 ans, Coulibaly possède déjà toutes les qualités du parfait attaquant moderne : vitesse, endurance, dribble, percussion balle au pied, technique indéniable et, surtout, un sens du but hors du commun. Quand le ballon part de son pied, il semble irrésistiblement aimanté vers le but.

La France comme prochain adversaire

Si Chelsea lui fait déjà les yeux doux, c'est surtout le Real Madrid qui semble prêt à tout pour le convaincre de rejoindre au plus vite les Merengue. Pour José Mourinho, la Côte d'Ivoire a trouvé le successeur de Didier Drogba avec ce phénomène de 16 ans.

Mais pour Coulibaly, le moment n'est pas encore venu de parler de son avenir : «Ça ne sert à rien de parler de l'avenir. Pour l'instant, je me concentre sur la Coupe du monde.» Une Coupe du monde qui le verra affronter la France ce jeudi en 8e de finale. Que les petits Bleus se méfient, l'attaquant ivoirien compte bien gonfler encore un peu plus ses statistiques.

La vidéo de ses 8 buts inscrits jusqu'ici lors du Mondial :





Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB