Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ajaccio pensait avoir grillé le PSG pour Ochoa, mais fait marche arrière
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2011 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec le Club America, Guillermo Ochoa était annoncé depuis plusieurs semaines du côté du Paris Saint-Germain. Ce mercredi, l'AC Ajaccio semblait réaliser un gros coup en annonçant de l'arrivée du gardien mexicain. Une information finalement retirée du site officiel des Corses, car un dernier détail poserait problème.

Transfert : Ajaccio pensait avoir grillé le PSG pour Ochoa, mais fait marche arrière
Ochoa va poser ses valises en Corse

Après Raphaël Varane, le Paris Saint-Germain pourrait subir un nouvel échec durant le mercato estival. Visiblement, l'argent ne suffit pas à faire le bonheur des Parisiens pour le moment. Courtisé par le club de la capitale pour devenir la doublure de Nicolas Douchez, Guillermo Ochoa souhaite privilégier l'aspect sportif pour son arrivée en Europe.

Un contrat de 3 ans attend Ochoa

Le statut de remplaçant proposé par le PSG n'entre pas dans les plans du Mexicain, qui désire un poste de numéro 1 afin de bénéficier d'un temps de jeu conséquent pour prouver sa valeur sur le continent européen. Arrivé au terme de son contrat avec son club et bientôt blanchi dans l'affaire de dopage qui touchait sa sélection après des contrôles positifs au clenbuterol, le portier international souhaite trouver un tremplin pour sa carrière

Le gardien de 25 ans pourrait bien débarquer en France cet été. Mais contre toute attente, c'est à l'AC Ajaccio qu'il devrait poser ses valises. C'est en tout cas ce qu'annonçait le site officiel du club... avant de finalement se rétracter. Alors qu'Ochoa devait arriver ce mercredi pour passer la traditionnelle visite médicale et signer un contrat de trois ans, un dernier détail resterait à régler.

Le Club America réclame une indemnité

Au Mexique, même en fin de contrat, un joueur doit obtenir l'accord de son club pour partir. Sa formation réclame donc une indemnité de départ. Un obstacle pour le plus petit budget de Ligue 1, mais qui pourrait se régler grâce à Televisa, le propriétaire de chaînes de télévisions qui diffusera des rencontres de L1 la saison prochaine.

La formation corse garde donc espoir et compte bien réaliser un gros coup sur le marché des transferts. L'ACA avait annoncé la semaine dernière l'arrivée d'un international étranger, mais peu de monde imaginait un élément de ce calibre. De son côté, le PSG reste à l'affût mais pourrait donc se tourner vers ses trois autres pistes : Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome), Gennaro Bracigliano (Nancy) et Doni (AS Rome).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB