OM : Tapie charge déjà Labrune !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/06/2011 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vincent Labrune s'est fait un nouvel ami. En participant à l'éviction de Jean-Claude Dassier et en prenant sa succession, le nouveau président de l'Olympique de Marseille subit les foudres de Bernard Tapie. Pour l'ex-patron du club phocéen, Labrune ne sera rien d'autre qu'un président-marionnette…

OM : Tapie charge déjà Labrune !
Pour Tapie, l'OM n'a pas fait le bon choix en nommant Labrune.

Le départ brutal de Jean-Claude Dassier fait toujours autant jaser. Même Bernard Tapie ne comprend pas comment l'Olympique de Marseille a pu se séparer d'un homme avec lequel il a connu quatre titres en deux ans sous sa présidence.

«Je suis abasourdi par cette nouvelle, lâche l'ex-président du club phocéen dans les colonnes de La Marseillaise. J'avoue que je ne sais pas pourquoi ils ont pris cette décision. Ils doivent forcément avoir de bonnes raisons. On ne vire pas quelqu'un comme ça.»

«Comme président, c'est à pisser de rire»

Pour rappel, la propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, et le conseil de surveillance du club reprochaient à Dassier un trou de 20 millions d'euros dans les caisses et d'avoir traîné des pieds pour prolonger le contrat de Didier Deschamps. Mais pour Bernard Tapie, le choix d'installer Vincent Labrune à la présidence n'a rien de judicieux.

«Mais à quoi va-t-il servir ? S'il se contente d'être le porte-parole de l'actionnaire, ça suffira. Dans un grand club comme l'OM, il y a trois solutions pour être un bon président, détaille Tapie. La première, l'argent est celui du président. Il discute à chaque fois de son propre fric et fait un couple efficace avec l'entraîneur. (…) Autre solution, le président agit avec l'argent des autres, mais son passé footballistique fait qu'il a laissé une admiration chez les joueurs.»


emplacement publicitaire

Le précédent Bouchet 

«Enfin dernière hypothèse, poursuit Tapie, le président est quelqu'un d'une notoriété au moins aussi grande que ses joueurs. Prenez l'exemple de Bouchet (président de 2002 à 2004) qui ne réunissait aucune de ces conditions. Comme président, c'est à pisser de rire. En plus, tout le monde savait qu'il s'y connaissait en football au moins autant que moi pour faire la messe.» Pour Tapie, Labrune a tout pour connaître la même réussite que Bouchet à l'OM



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Frank McCourt a t-il raison à ce stade de la saison d'écarter Pablo Longoria, de donner les pleins pouvoirs à Medhi Benatia en attendant l'arrivée probable d'Habib Beye en tant que coach, et de nominer prochainement un nouveau président ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire