Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Agüero, la roue de secours du Barça
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2011 à 16h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le départ cet été, Sergio Agüero ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Courtisé par les plus grands clubs européens, l'Argentin figure sur les tablettes du FC Barcelone. Bloqués dans le dossier Alexis Sanchez, les Blaugrana songeraient à présent à l'attaquant de l'Atletico Madrid, très proche de Lionel Messi.

Transfert : Agüero, la roue de secours du Barça
Agüero ne manque pas de choix pour cet été

C'est l'un des feuilletons de ce mercato estival. Depuis que Sergio Agüero a annoncé son intention de quitter l'Atletico Madrid en mai dernier, les prétendants se bousculent pour tenter d'enrôler le gendre de Diego Maradona. Le Real Madrid, Chelsea et la Juventus Turin se sont positionnés depuis plusieurs semaines, sans réussite jusqu'à présent. Le refus des Colchoneros de céder leur joueur à l'ennemi madrilène a d'ailleurs bien diminué les chances des Merengue sur ce dossier.

De son côté, la Vieille Dame persiste et fait de l'international argentin sa priorité. «Nous allons nous concentrer seulement sur Agüero. C'est un grand joueur et notre principal objectif du moment. La semaine prochaine, nous allons avoir un contact avec ses agents», a expliqué le directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta. Mais le club turinois pourrait bien être soumis à la rude concurrence du FC Barcelone.

Moins cher qu'Alexis Sanchez

Selon El Mundo Deportivo, la formation catalane pourrait en effet décider de passer à l'offensive pour Agüero. Bloqués sur le dossier Cesc Fabregas, pour lequel Arsenal réclame 40 millions d'euros, les Blaugrana n'avancent pas plus sur les transferts de Giuseppe Rossi et Alexis Sanchez. Surtout que Manchester City et ses pétrodollars comptent bien attirer le second en proposant 40 millions d'euros à l'Udinese, qui en réclame tout de même 50 millions !

Moins cher, Agüero dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros, mais pourrait bien être cédé pour dix de moins. L'Argentin propose en plus l'avantage d'être très proche de Lionel Messi, qui le harcèle pour connaître sa future destination. «Leo Messi n'arrête pas de me demander où je vais signer cet été et je lui réponds à chaque fois que je ne sais pas. (...) Lionel est un grand ami. Il est le meilleur et jouer à ses côtés en sélection me rend très heureux», a confié Agüero. Un bonheur qui pourrait donc être également possible sous le maillot du Barça...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB