Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG vise toujours Ochoa, mais...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2011 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'une doublure pour Nicolas Douchez, le Paris Saint-Germain avait mis de côté la piste Guillermo Ochoa en raison d'accusations de dopage. Alors que le gardien mexicain devrait être innocenté, le PSG aurait relancé le dossier. Problème, le portier réclamerait un statut de titulaire.

Transfert : le PSG vise toujours Ochoa, mais...
Ochoa est toujours sur les tablettes du PSG

Grégory Coupet et Apoula Edel partis, le Paris Saint-Germain entend bien recruter un autre gardien cet été après l'arrivée de Nicolas Douchez. Arrivé avec le statut de numéro 1 pour la saison prochaine, l'ancien Rennais devra composer avec une rude concurrence, car le club de la capitale souhaite posséder deux joueurs de haut niveau à ce poste.

Comme nous l'indiquions il y a quelques semaines, Guillermo Ochoa était la solution privilégiée par les nouveaux propriétaires qataris. La piste du Mexicain s'était cependant sérieusement refroidie en raison d'une affaire de dopage, qui avait touché le joueur et quatre de ses partenaires en sélection du Mexique. Contrôlés positifs à la substance interdite dénommée clenbuterol, ils avaient alors été suspendus.

Trois autres pistes à l'étude

Les internationaux devraient finalement être innocentés, à en croire les dernières déclarations de la Fédération mexicaine et de la Fifa. Une aubaine pour le PSG qui aurait donc relancé ce dossier. Problème, si Ochoa ne serait pas insensible à l'intérêt des Parisiens et propose l'avantage d'être en fin de contrat avec le CF America, il souhaiterait avoir l'assurance d'être titulaire. Une exigence qui pourrait bien faire capoter ce transfert, tout comme le salaire annuel de 1,5 million d'euros qu'il réclame.

De plus, Ochoa serait courtisé par un club russe, qui pourrait bien lui proposer un poste de numéro un. En cas d'échec, le PSG étudierait alors trois autres pistes. Selon Le Parisien, la formation francilienne a coché les noms de Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome) et Gennaro Bracigliano (Nancy), mais la priorité de Leonardo, futur directeur sportif, serait le gardien de l'AS Rome, Doni. Paris ne manque donc pas de solutions, mais Ochoa semble tout de même s'éloigner de la capitale...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB