Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : A. Diarra, Nkoulou, Lucho, Anigo fait le point sur le mercato de l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2011 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille attend toujours les arrivées d'Alou Diarra et Nicolas Nkoulou. En plus d'aborder le cas Lucho, plus que jamais sur le départ, José Anigo fait le point sur l'avancée des négociations. Le directeur sportif olympien évoque également l'arrivée possible d'une pointure à l'OM.

Transfert : A. Diarra, Nkoulou, Lucho, Anigo fait le point sur le mercato de l’OM
José Anigo assure que l'OM avance sur les cas A. Diarra et Nkoulou.

Voilà qui devrait rassurer les supporters olympiens. Un peu inquiets de savoir que leur club connaissait quelques soucis de trésorerie et disposerait de moyens limités sur le marché des transferts, les amoureux de l'Olympique de Marseille peuvent être rassurés. Après les Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, le club phocéen devrait rapidement enregistrer l'arrivée de deux nouveaux joueurs.

Celle d'Alou Diarra pour commencer. L'OM a bien formulé une offre comprise entre 3 et 4 millions d'euros à Bordeaux. Si les Girondins réclament toujours au moins 5 millions malgré la clause libératoire inscrite dans le contrat du joueur fixée à 7,75 millions, ce dossier devrait connaître une issue favorable, comme l'a confié José Anigo à L'Equipe.

Anigo confirme pour la «pointure»

«Ca avance, assure le directeur sportif olympien. Ce sont les débuts des négociations, il y aura certainement quelques ajustements.» Autre dossier en cours, celui concernant le Monégasque Nicolas Nkoulou. Là aussi, le dirigeant marseillais se veut rassurant : «On a entamé les démarches, et les négociations sont avancées avec le joueur.»

Autre bonne nouvelle pour les supporters, l'arrivée possible d'un joueur de premier plan au cours de ce mercato. Malgré des finances en difficulté, Vincent Labrune laissait entendre cette semaine que l'OM pourrait tout de même recruter une pointure. Une information confirmée par Anigo. «Qui mieux que lui peut le dire ? Il contrôle les finances, il y a donc toutes les raisons de le croire.»

Hilton, Abriel et Kaboré poussés vers la sortie

Rayon départs, le dirigeant marseillais reconnaît que plusieurs joueurs seront amenés à boucler leurs valises. Sans surprise, les habitués du banc sont concernés (Hilton, Abriel et Kaboré notamment). «Ce sont de bons professionnels, mais ils ont peu joué ces deux dernières saisons, explique Anigo. Il faut aussi réfléchir à la possibilité d'apporter un peu de fraîcheur à notre banc de touche.»

Enfin, reste le cas Lucho Gonzalez. Titulaire indiscutable dans l'esprit de Didier Deschamps, l'Argentin est néanmoins sur le départ. L'entraîneur olympien vient de lui ouvrir la porte. Anigo a pris le soin de ne pas la refermer, soulignant que tout serait une «question de prix et d'opportunité». Si un club met 13 millions d'euros sur la table, Lucho ne sera plus Marseillais à la reprise.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB