Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Comme un vent d'optimisme chez Leproux
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/06/2011 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menacé lors de la reprise par les investisseurs qataris du club de la capitale, le président du Paris Saint-Germain Robin Leproux a finalement été conforté dans ses fonctions depuis 48 heures. Le patron du PSG regarde désormais de l'avant et voit l'avenir avec optimisme.

Comme un vent d'optimisme chez Leproux
Robin Leproux regarde désormais l'avenir avec plus de sérénité.

Respecté ou détesté, le président parisien a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent. Si certains supporters n'ont pas vraiment apprécié sa volonté d'offrir au Parc des Princes un climat plus serein la saison dernière, force est de constater que son attitude a toujours été exemplaire. Et Leproux a bien l'intention de bâtir une grande équipe.

Une confiance retrouvée

Le Qatar Sports Investments sera dans quelques jours l'actionnaire majoritaire (à hauteur de 70%) du club de la capitale. Une officialisation qui pourrait lancer définitivement le marché des transferts pour le Paris Saint-Germain. L'arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif permettra également de mettre les choses au clair après de trop nombreuses rumeurs qui ont circulé concernant l'arrivée de stars du football mondial lors du mercato estival.

Leproux était d'ailleurs très confiant ce jeudi pour l'avenir de son club. «On risque de faire une belle équipe. On ne va pas être déraisonnable mais on va se renforcer. On ne veut pas faire de bêtises. Ils (les investisseurs du Qatar) ne veulent pas mettre des dizaines de millions sur un joueur qui ne s'adapterait pas. Il faut une équipe efficace, capable de jouer les premiers plans en Ligue 1» , a prévenu le président parisien sur RMC.

Sa collaboration avec Leonardo

Après avoir réaffirmé les ambitions du club, le patron du PSG en a également profité pour évoquer sa probable future collaboration avec le Brésilien Leonardo. «Son arrivée ne pourra être effective que lorsque les Qataris auront repris le club, fin juin-début juillet. Je me sens capable de travailler avec lui, sans aucun doute. C'est une personnalité de premier plan. Je serai le patron de tout le PSG et tous ceux qui viendront y travailler. Ce n'est pas pour ça qu'il n'aura pas d'autonomie» , a confié le président parisien.

A l'heure actuelle, difficile de démêler le vrai du faux concernant le mercato du PSG. En revanche, une certaine sérénité semble s'installer au sein du club de la capitale et les prochains jours seront déterminants dans la préparation de la saison prochaine. Avec l'arrivée de fonds supplémentaires, le Paris Saint-Germain espère retrouver la Ligue des Champions. Reste désormais à mettre toutes ces belles promesses en application.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB