Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Labrune fait le point sur le mercato
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2011 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille ne compte pas faire de folie durant le mercato estival. Après Amalfitano et Morel, le club phocéen espère boucler rapidement les dossiers Diarra et Nkoulou. L'OM devra ensuite vendre avant d'acheter, mais Vincent Labrune assure que la formation olympienne n'est pas pauvre.

OM : Labrune fait le point sur le mercato
Labrune assure que l'OM ne fera pas de folie cet été

L'été dernier, l'Olympique de Marseille bouclait son recrutement en dépensant près de 30 millions d'euros pour André-Pierre Gignac et Loïc Rémy. Une somme très importante, pour un résultat peu convaincant un peu moins d'un an après. Aujourd'hui, le club phocéen n'a pas les moyens financiers pour se permettre une telle folie et souhaite contrôler ses dépenses.

Pas de folie cet été

Pour renforcer son effectif, Didier Deschamps a ciblé trois postes : un latéral gauche, un défenseur central et un milieu défensif. Dans un long entretien à La Provence, Vincent Labrune explique qu'une enveloppe financière maximale a été définie pour chaque poste visé, aussi bien pour le transfert que pour le salaire. Pas question de tomber dans la surenchère.

«Après, on ne va pas perdre de temps ; une fois qu'on a tout défini, on essaie de finaliser l'opération. Ou ça colle et on fait le joueur, ou ça ne cadre pas et on passe à un autre nom», a confié le président marseillais. En engageant gratuitement Amalfitano et en dépensant environ 2 millions d'euros pour Morel, l'OM recrute malin, et ne devrait pas débourser de grosses sommes pour Nkoulou et Diarra. Un transfert d'un peu plus de 4 millions d'euros est espéré pour le Bordelais

Un recrutement presque bouclé ?

Si Marseille parvient à boucler ces deux dossiers, l'effectif ne devrait ensuite plus beaucoup bouger. Il faudra vendre avant d'acheter. «On est obligé de raisonner en terme d'effectif. Aujourd'hui, il n'existe aucune offre pour aucun joueur de l'OM. Si l'effectif ne bouge pas, on prendra les trois joueurs prévus, point barre», indique Labrune. En cas de départ d'un joueur comme Lucho Gonzalez, les Olympiens n'hésiteront donc pas à le remplacer.

Surtout que la situation financière de l'OM est loin d'être catastrophique, mais ne permet pas de faire des dépenses folles. «Après, en terme de salaire, est-ce que l'OM a les moyens depuis 4 ans, de payer Didier Drogba ? Oui. Mais on n'a pas les moyens de payer 11 Drogba. Et quand on ajoute l'indemnité de transfert, on ne peut plus y accéder.» Dans l'attente d'un véritable buteur, les supporters marseillais se contenteraient certainement d'un seul Drogba...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB