Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Varane n'était pas vraiment désiré
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2011 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le choix de Raphaël Varane de rejoindre le Real Madrid en a étonné plus d'un. A 18 ans et sans grande expérience, le défenseur prend un risque en s'engageant avec l'un des plus grands clubs européens. Mais le PSG voulait-il vraiment le Lensois ? Visiblement, ce n'était pas une idée d'Antoine Kombouaré et Alain Roche.

PSG : Varane n'était pas vraiment désiré
Varane n'était pas une piste privilégiée par Kombouaré

A la sortie de l'audition du PSG devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) mercredi, les nouveaux actionnaires s'exprimaient enfin sur la situation au sein du club de la capitale. Nasser Al-Khelaifi confirmait les contacts avec Leonardo, qui est attendu comme directeur sportif, et maintenait Robin Leproux et Antoine Kombouaré dans leurs fonctions.

Depuis plusieurs jours, le flou régnait en effet sur la situation des deux hommes et leur marge de manoeuvre sur le recrutement. Si Leproux et Kombouaré ont été maintenus, les Qataris comptent bien en revanche s'occuper en partie du nouveau visage de l'effectif francilien. Le quotidien Le Parisien affirme ce jeudi que Raphaël Varane était en fait une cible des nouveaux propriétaires.

Kombouaré et Roche peu intéressés par Varane

L'entraîneur parisien et Alain Roche n'étaient en effet pas vraiment chauds à l'idée de dépenser 10 millions d'euros pour un joueur d'à peine 18 ans, qui n'avait même pas effectué une saison entière en L1 sous le maillot des Sang et Or. Un tel transfert aurait d'ailleurs pu ouvrir la porte à la surenchère pour les futurs transferts du club. Une situation que Paris devra gérer au cours des prochaines semaines.

Ne faisant pas partie des pistes privilégiées par les deux hommes, il est alors facile de comprendre le choix de Varane, qui de l'autre côté était soutenu par Zinédine Zidane au Real Madrid et avait reçu la garantie de bénéficier de temps de jeu la saison prochaine de la part de José Mourinho. Avec cet échec, les Qataris ont peut-être pris conscience que l'argent ne suffisait pas pour recruter un joueur et que la volonté affichée par l'entraîneur pouvait être déterminante...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB