Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM va accélérer sur les dossiers A. Diarra et Nkoulou
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2011 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille progresse doucement mais sûrement pour son mercato estival. Après Amalfitano et Morel, le club phocéen travaille toujours sur les dossiers Diarra et Nkoulou. Selon José Anigo, l'un des deux joueurs devrait s'engager dans la semaine.

Transfert : l'OM va accélérer sur les dossiers A. Diarra et Nkoulou
Anigo annonce l'arrivée de Diarra ou Nkoulou cette semaine

Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille avance calmement sur plusieurs dossiers. Malgré certaines rumeurs il y a quelques semaines, les noms ronflants de grandes stars internationales ne s'accumulent étrangement pas du côté de la cité phocéenne ces derniers jours. Les pistes sont connues et les dirigeants olympiens comptent bien aller jusqu'au bout dans les négociations engagées.

Diarra pour environ 4 M€ ?

Les Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel sont déjà arrivés, l'OM attend à présent Alou Diarra et Nicolas Nkoulou. Priorité de Didier Deschamps, le milieu défensif n'a pas encore quitté Bordeaux et les discussions traînent en longueur. Le spectre de l'échec de l'année dernière plane toujours, mais les négociations semblent tout de même en bonne voie.

«Alou Diarra a un bon de sortie de son club. Ce n'est pas du tout comme pour Benoît Trémoulinas que Bordeaux ne voulait pas laisser partir et pour lequel il aurait fallu de grosses discussions. Surtout, nous sommes d'accord avec le joueur. Il faut juste trouver le bon tarif», a expliqué José Anigo dans les colonnes de La Marseillaise. Le dirigeant marseillais évoque un transfert légèrement supérieur à 4 millions d'euros. A ce prix-là, l'OM réaliserait un joli coup avec Diarra, dont la clause libératoire est de 7,75 millions d'euros.

Nkoulou ou Diarra attendu dans la semaine

Le directeur sportif marseillais a également confirmé la piste Nkoulou. Intéressé par le challenge marseillais, le Monégasque est conscient qu'il ne débarquera pas avec un statut de titulaire. Ce jeune défenseur de 21 ans devra se faire une place au sein de l'effectif de l'OM et représente une option intéressante pour l'avenir. Sa carrière pourrait bien prendre un nouveau virage dans les prochains jours.

Selon Anigo, ces deux dossiers devraient être bouclés dans les quinze jours et l'un des deux joueurs est attendu dans la semaine. «On va essayer de faire soit Diarra soit Nkoulou dans la semaine et, l'autre la semaine suivante. Le but est de faire en sorte que Didier ait son groupe le plus tôt possible», a-t-il confié. Marseille a donc décidé d'accélérer son mercato avant la reprise de l'entraînement, le 29 juin prochain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB