Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Leproux et Kombouaré, ça sent la fin
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/06/2011 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée des nouveaux actionnaires qataris au Paris Saint-Germain pourrait finalement chambouler l'organigramme du club. Robin Leproux est sur la sellette et devrait rapidement être fixé sur son avenir. Quant à Antoine Kombouaré, les Qataris doutent visiblement de ses capacités.

PSG : Leproux et Kombouaré, ça sent la fin
Leproux et Kombouaré pourraient bien quitter le PSG cet été

L'organigramme du Paris Saint-Germain devrait être chamboulé cet été. Si l'équipe en place avait un espoir d'être maintenue pour assurer la transition lors de l'arrivée des nouveaux actionnaires qataris, cela ne semble plus être à l'ordre du jour. Selon L'Equipe, les chances de voir Robin Leproux rester au PSG sont infimes. Le président parisien pourrait même être remercié dès la semaine prochaine, lors du conseil de surveillance, qui se déroulera entre le 27 et le 29 juin.

Avec l'arrivée imminente de Leonardo, Leproux est condamné à voir sa marge de manoeuvre réduite. La perte des pleins pouvoirs a même poussé le dirigeant parisien à s'interroger sur son avenir. Mais visiblement, les Qataris auraient déjà décidé de se passer de l'actuel président délégué. Malgré ses efforts pour la pacification des tribunes du Parc des Princes, qui a sans doute eu son importance dans l'arrivée du nouveau repreneur, l'ancien patron de RTL n'est donc pas vraiment récompensé.

Kombouaré fragilisé

Sur le banc, la situation d'Antoine Kombouaré est tout aussi floue. Grand artisan de la bonne saison des Parisiens, classés 4e de Ligue 1, le Kanak ne semble pas inspirer confiance aux Qataris. Ces derniers douteraient de sa capacité à gérer un effectif composé de stars internationales et s'interrogent sur l'adhésion des joueurs aux méthodes de l'entraîneur francilien. Les noms de Carlo Ancelotti et Rafael Benitez sont régulièrement cités du côté du PSG et fragilisent la position de l'ancien coach valenciennois.

Les supporters font pourtant confiance à Kombouaré. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, 53,7% des votants espéraient voir l'actuel entraîneur maintenu. Loin devant Ancelotti (29,4%) et Benitez (10,5%). Mais les Qataris ont visiblement l'intention d'effectuer un grand coup de balais pour marquer leur arrivée. La semaine prochaine s'annonce sans aucun doute décisive pour l'avenir du club de la capitale.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB